TREC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TREC

Technique de Randonnée Équestre de Compétition vous offre la chance de venir partager votre passion, ainsi que de vos expériences.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Présentation de ma fermette Ferthega

Aller en bas 
+6
Samy
tr4cy
Patsy
Happy
minuscule
Ferhaunia
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ferhaunia

Ferhaunia


Sagittaire Messages : 274
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 45
Localisation : Charette, Mauricie

Présentation de ma fermette Ferthega Empty
MessageSujet: Présentation de ma fermette Ferthega   Présentation de ma fermette Ferthega EmptyVen 11 Déc - 0:46

Bonjour à tous, Je possède une petite fermette a Charette ou j'ai quelques chevauz. Je vais tenter de vous les présenter brièvement.

Nom: Navarro
Surnom: Nav
Race: Quater horse x Percheron
Age:14 ans, hongre
Robe:Bai

Particularités: Navarro est borgne de l'oeil gauche depuis 6 ans maintenant. Je l'avais acheté depuis moins de 4 mois quand il a perdu la vue. Ce sont des uvéites a répétitions durant son enfance qui lui ont fait perdre la vue.

Caractères: C'est un très bon cheval. Passif mais qui s'est en donné quand on lui en demande. Il est docile avec les débutants et patient. Pour tout vous dire, il est la monture parfaite pour n'importe quel occasion. Il n'y a pas grand chose qui lui fait peur et il fait n'importe quoi. Je suis même monté jusqu'à saint-tite avec lui de Charette en sept 2009. Une trotte de 52 kilomètres. Qu'il a fait comme un grand garçon. Et cela malgré son seul oeil disponible. Et moi qui était enceinte alors de 4 mois et demi. Oui oui!

Disciplines:
Navarro avait été choisi lors de mon achat pour faire du cross. Malheureuement avec son oeil j'avais finalement décidé de le convertir au Trec. Ne connaissant pas d'endroit ou pratiqué la discipline en soit, je me suis consacré pendant 4 ans a lui apprendre tous les rudiments du métier. Randonnée, parade, obstacle, naturel ou autre, rivière, train. etc. Je ne peux pas dire qu'il lui manque beaucoup de chose a son cv. J'ai fait quelques gymkhana amateur également. Il a participé avec brio a son premier trec en aout 2009 et a remporter la 3 ieme place à la maitrise des allures et la 2ieme place au PTV. J'avais de quoi être fière

Nom: Bise de Sedna
Surnom: Sedna
Race: Curly
Age: 3 ans et demi, Jument
Robe: Pinto bai sabino

Particularités: Sa plus belle particularité est sa race. Et oui, pour ceux qui ne la connaisse pas, un curly a un pelage spécial qui frisotte en hiver comme le mouton. Et de plus il est hyppoallergénique. Donc est peu ou pas allergène pour ceux qui font des allergies aux chevaux.

Caractères: Sedna est ma petite perle. Elle a un tempérament en or et apprend extrèmement vite. Elle a beaucop d'aptitude pour plusieurs chose et est très polyvalente. Elle n'a pas peur de grand chose malgré son jeune âge.

Disciplines:
Pour l'instant Sedna passe le plus clair de son temps à faire de la rando. Par contre elle a participé a un gymkhana amateur cette automne et m'a très surprise. Elle m'a démontrer qu'elle avait prise beaucoup de maturité durant l'été. Je pense commencé son initiation au Trec dès l'an prochain. je crois que c'est une discipline dans laquel elle excellera. Par contre, Sedna fait également partie des mes chevaux de zoothérapie. Et oui, ressamment diplomé, j'ai déjà mes chevaux de choisi en conséquence. De plus sedna est une monture en or pour les débutants.

Nom: Bohem de Nazca
Surnom: Bohem
Race: Curly
Age: 2 ans et demi, hongre
Robe: isabelle

Particularités: Bohem est le frère du côté paternel de Sedna. Je pensais le garder étalon mais puisque sa soeur était chez j'ai finalement décidé de le faire castré a regret. Il a la même particularité que sa soeur étant donné sa race mais en plus il possède le gène Extrême ce qui rend son pelage plus ras en été et plus moutonneux en hiver. De plus, il n'a presque pas de crin autant au niveau de la crinière que de la queue. Celui lui enlève un peu de son charge mais bon. je l'aime quand même.

Caractères: Bohem a un tempérament un tantinet plus paresseux que sa soeur. Il est aussi un peu plus nerveux. mais malgré cela fait de lui une très bonne monture. Il est en encore au stade du débutant. mais il apprend très rapidement comme les curlies d'ailleurs.

Disciplines
: Je ne sais pas encore dans quoi je vais le dirigé. Pour l'instant il ne fait que de la randonnée et c'est très bien ainsi. Par contre avec la shape qu'il aura sou peu, je pense lui faire faire du saut. Il a déja le tempérament pour cela. et il me la pruové a plusieurs reprise (2 pieds sans élan.) On verra bien ce que l'avenir lui réserve. J'ai encore beaucoup de temps. Je pense également me servir de lui pour la zoothérapie éventuellement.

Nom: Gitane
Surnom: Gigi
Race: Arabe x ??? (ponette 11 mains)
Age: 3 ans et demi, Jument
Robe: Noir

Particularités: Gigi c'est ma petite ratoureuse, je dois faire bien attention car elle a plus d'un tour dans son sac. Par contre elle apprend très vite.

Caractères: Elle a une tête de mule, mais a bien veillit cette année. J'ai donc commencé son débourrage durant l'été. Cela m'a pris pas loin d'une semaine avant d'être capable de lui faire accepté la selle et le cavalier. Mais depuis elle a comprise que la participation volontaire avait meilleur gout.

Disciplines:
Cette petite ponette m'impressionne beaucoup. Avec le cavalier pour, je crois qu'elle excellerait en saut d'obstacle ou encore en gymkhane. Elle saute comme une gazelle avec elégance. Et tourne sur un 10 sous en toute souplesse. Je vais voir avec le temps. Ma fille grandira en même temps qu'elle. Peut-être trouvera t-elle en elle chaussure a son pied.

Nom:Kanel
Surnom: aucun
Race: ponette
Age: 7 ans
Robe: alezan foncé

Particularités: Elle a malheureusement un peu de souffle mais malgré tout je la garde car c'est une monture parfaite pour les enfants.

Caractères: Elle est un peu indépendante mais malgré tout, elle est très docile avec nous. Se manipule super bien. Par dessus tout, elle est très sécuritaire pour les jeunes.

Disciplines:
Elle ne fait rien pour l'instant car ma fille est trop jeune encore. Et oui, c'est le cheval a ma fille. Je crois par contre que dès l'an prochain, elles pourront sans dout se complèter dans un petite gymkhana amateur en laisse. Elle serait parfaite aussi pour des jeunes débutants pour la zoothérapie.

Nom: Bornéo
Surnom: Néo
Race: curly x Canadien
Age: 9 mois, entier
Robe: pinto alezan

Particularités: Il a un oeil bleu clair et un oeil gris/brun. De plus se petit rejeton n'étais pas désiré. Mais malgré nos multiples tantatives d'avortements, nous avons finalement dû laissé les choses faire leur chemins. C'est alors qu'est né ce petit garçon en mars 2009. Nous avons dû le retiré de la mère et avons dû le nourrir a la chaudière, la mère aillant refusé de s'en occupé vu son jeune âge. Nous avons travaillé fort pour faire lui donné ce qu'il y avait de mieux. Et aujourd'hui, il est en pleine forme.

Caractères: Néo est notre petite mascotte. Étant donné l'attachement que nous avons pour lui, il est notre petit favori. C'est un vrai pot de colle. Il adore l'humain mais s'adapte très biena avec le troupeau quand même.

Disciplines:
Il est bien certain que pour le moment, il ne fait rien du tout a part grandir et profité de la vie. On verra plus tard qu'est-ce que ses gènes lui donneront comme aptitudes.

Vous pouvez les voirs sur mon blog www.ferthega.skyrock.com.

Je vais tenter de comprendre le fonctionnement des photos sur le forum et vous en mettrai lorsque je saurai le tout.

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferthega.skyrock.com  www.ferhaunia.skyrock.com
minuscule

minuscule


Messages : 313
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Val-d_Or

Présentation de ma fermette Ferthega Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma fermette Ferthega   Présentation de ma fermette Ferthega EmptyVen 11 Déc - 7:48

Magnifique présentation...Ils manquent les photos pae contre LOL

Est-ce au TREC de Oka ou St-Lazard que tu as eu un si beau succès avec ton loulou au grand coeur.

Bravo pour tes rosettes, tu as de quoi
etre fière de toi !!!!


Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Happy

Happy


Gémeaux Messages : 101
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 55

Présentation de ma fermette Ferthega Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma fermette Ferthega   Présentation de ma fermette Ferthega EmptyVen 11 Déc - 8:20

wow!! plein de chevaux!!! Very Happy Merci pour cette belle présentation!!
Revenir en haut Aller en bas
Ferhaunia

Ferhaunia


Sagittaire Messages : 274
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 45
Localisation : Charette, Mauricie

Présentation de ma fermette Ferthega Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma fermette Ferthega   Présentation de ma fermette Ferthega EmptyVen 11 Déc - 9:58

Merci pour vos commentaires.

Non ce n'est pas a Oka mais bien a Champlain chez patsy. C'était un Trec d'initiation mais c'était fabuleux. Je réitères l'an prochain c'est certain.

J'ai adoré l'expérience. De plus je m'interesse au trec depuis près de 8 ans. Ce n'est que cette année que j'ai pu finalament le plongé dans se merveilleux monde.

Pour les photos, ca s'en vient...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferthega.skyrock.com  www.ferhaunia.skyrock.com
Patsy

Patsy


Messages : 321
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Trois-Rivières (Mauricie)

Présentation de ma fermette Ferthega Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma fermette Ferthega   Présentation de ma fermette Ferthega EmptyVen 11 Déc - 10:25

Salut Ferhaunia,

Contente de te voir ici. J'ai bien hâte de voir les photos de tes chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecuriespcd.com
tr4cy

tr4cy


Bélier Messages : 157
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 35
Localisation : val-d'or

Présentation de ma fermette Ferthega Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma fermette Ferthega   Présentation de ma fermette Ferthega EmptyVen 11 Déc - 11:22

Ses super tes chevaux sont magnifique et ta chienne aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ferhaunia

Ferhaunia


Sagittaire Messages : 274
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 45
Localisation : Charette, Mauricie

Présentation de ma fermette Ferthega Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma fermette Ferthega   Présentation de ma fermette Ferthega EmptyVen 11 Déc - 12:56

testing

Bohem

Présentation de ma fermette Ferthega Bohem210

Neo

Présentation de ma fermette Ferthega Nao_210

Kanel

Présentation de ma fermette Ferthega Kanel_10

Navarro

Présentation de ma fermette Ferthega Navarr10


Il ne manque que Gitane et Sedna, je vais voir a les retrouvé dans mon fouillis de photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferthega.skyrock.com  www.ferhaunia.skyrock.com
Ferhaunia

Ferhaunia


Sagittaire Messages : 274
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 45
Localisation : Charette, Mauricie

Présentation de ma fermette Ferthega Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma fermette Ferthega   Présentation de ma fermette Ferthega EmptyVen 11 Déc - 13:04

J'ai réussi. enfin... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferthega.skyrock.com  www.ferhaunia.skyrock.com
Samy

Samy


Bélier Messages : 28
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 35
Localisation : Rimouski (hiver) et New Richmond, Gaspésie (été)

Présentation de ma fermette Ferthega Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma fermette Ferthega   Présentation de ma fermette Ferthega EmptyVen 11 Déc - 13:28

Wow! Ils sont super! j'aime bien le style de Bohem
Revenir en haut Aller en bas
Rinaka

Rinaka


Vierge Messages : 412
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 41
Localisation : Lebel-sur-quévillon, Abitibi, Qc

Présentation de ma fermette Ferthega Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma fermette Ferthega   Présentation de ma fermette Ferthega EmptyVen 11 Déc - 13:44

Très belle présentation!!!
Des p'tit frisé hihi c'est trop drôle ces chevaux là Smile
Bienvenue parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
Ferhaunia

Ferhaunia


Sagittaire Messages : 274
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 45
Localisation : Charette, Mauricie

Présentation de ma fermette Ferthega Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma fermette Ferthega   Présentation de ma fermette Ferthega EmptyVen 11 Déc - 14:11

Voici les deux dernières:

Sedna

Présentation de ma fermette Ferthega 2418_112

Gitane

Présentation de ma fermette Ferthega Img_0411

La famille est au complet maintenant

Je vais maintenant faire ma présentation personnel mais pas ici... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferthega.skyrock.com  www.ferhaunia.skyrock.com
Happy

Happy


Gémeaux Messages : 101
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 55

Présentation de ma fermette Ferthega Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma fermette Ferthega   Présentation de ma fermette Ferthega EmptyVen 11 Déc - 14:17

vraiment belles les photos!! merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sonami

sonami


Taureau Messages : 1010
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Senneterre, qc

Présentation de ma fermette Ferthega Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma fermette Ferthega   Présentation de ma fermette Ferthega EmptyVen 11 Déc - 20:28

je bave sur navaro ! wowww

tu semble avoir un bien beau troupeau Very Happy
et les curly trop mignon Very Happy tout frisé c'est tellement cute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
Rinaka

Rinaka


Vierge Messages : 412
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 41
Localisation : Lebel-sur-quévillon, Abitibi, Qc

Présentation de ma fermette Ferthega Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma fermette Ferthega   Présentation de ma fermette Ferthega EmptyVen 11 Déc - 21:21

hoo hihi Sedna est trop jolie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ferhaunia

Ferhaunia


Sagittaire Messages : 274
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 45
Localisation : Charette, Mauricie

Présentation de ma fermette Ferthega Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma fermette Ferthega   Présentation de ma fermette Ferthega EmptyVen 11 Déc - 21:31

Merci pour vos commentaires.

Je pense avoir de beaux chevaux aussi.

En ce qui concerne les curly, la plupart du temps les gens son pas très très tenté par les frisous. J'avoue que c'est spécial. Et de plus pas très commun. Moi je les adores. Ils sont doux, polyvalent, bon coeur. Je n'ai pas encore trouvé de defaut à part le gène extrème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferthega.skyrock.com  www.ferhaunia.skyrock.com
Nimppy

Nimppy


Messages : 199
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Abitibi

Présentation de ma fermette Ferthega Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma fermette Ferthega   Présentation de ma fermette Ferthega EmptyVen 11 Déc - 22:00

Tu piques ma curiosité avec ta description de Bornéo. Qui est sa maman? Y a-t-il un jeu de mot avec son nom?
Revenir en haut Aller en bas
minuscule

minuscule


Messages : 313
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Val-d_Or

Présentation de ma fermette Ferthega Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma fermette Ferthega   Présentation de ma fermette Ferthega EmptyVen 11 Déc - 22:06

J'ai encore perdu ma réponse... Définitivement j'ai pas de chance !!

Alors je disais, j'ai passé à 2 chevaux de m'acheter un magnifique curly cet automne. Malheureusement une dame avait priorité et elle a acheté !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ferhaunia

Ferhaunia


Sagittaire Messages : 274
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 45
Localisation : Charette, Mauricie

Présentation de ma fermette Ferthega Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma fermette Ferthega   Présentation de ma fermette Ferthega EmptyVen 11 Déc - 23:13

Bornéo est le résultat de Sedna et de mon ancien étalon canadien Raven. J'avais deux enclos séparer et lors de la fameuse tempete de mars 2008, je me suis retrouvé avec un étalon qui faisait le casanova dans l'enclos de mes demoiselles. Il n'avait d'yeux que pour sedna. Même en compétition lorsqu'il voyait une paint, il trippait sur celle-ci toute la journée. Yétais quelqu'un celui-là. L'étalon, nous ne l'avons plus.

Pour ce qui est du nom de Bornéo. et bien chez les curly quand on veut enregistré, il faut que le nom du poulain s'il est pure porte la lettre du pere ou s'il est croisé, il porte alors le nom de la mère curly. Ce qui était le cas ici. Donc, Bise de Sedna pour sa maman. Je devais donc trouvé un B comme début de nom. Malgré que nous l'appelons toujours Néo.

Voici la photo de Raven le papa de Néo.

Présentation de ma fermette Ferthega 15598910

Présentation de ma fermette Ferthega 01610


Dernière édition par Ferhaunia le Ven 11 Déc - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferthega.skyrock.com  www.ferhaunia.skyrock.com
Ferhaunia

Ferhaunia


Sagittaire Messages : 274
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 45
Localisation : Charette, Mauricie

Présentation de ma fermette Ferthega Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma fermette Ferthega   Présentation de ma fermette Ferthega EmptyVen 11 Déc - 23:24

Qu'est-ce qui te plait chez le curly minuscule?

A quel endroit était le curly que tu a manqué acheté?

C'est un bon investissement. Moi je ne regrette nullement mes choix et décision face a mes deux cocos.

Sedna lors d'un exposé oral a lachenaie en mai 2009

Présentation de ma fermette Ferthega 24955410

Sedna et moi alors agé de 11 mois. Elle était déjà très docile.

Présentation de ma fermette Ferthega Julie10

Bohem lors de sa première monte

Présentation de ma fermette Ferthega Img_0210

Il était pas mal chambranlant mais deux semaines plus tard, il allait déjà en rando et était très stable.

Présentation de ma fermette Ferthega Img_0211

Depuis, il a pris beaucoup d'assurance et surtout de chair. Il est pas mal plus beau maintenant. Attendez de le voir l'été prohain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferthega.skyrock.com  www.ferhaunia.skyrock.com
Nimppy

Nimppy


Messages : 199
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Abitibi

Présentation de ma fermette Ferthega Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma fermette Ferthega   Présentation de ma fermette Ferthega EmptySam 12 Déc - 9:46

J'observe que leur queue est courte. Est-ce parce qu'ils sont jeunes ou bien est-ce que c'est fréquent chez les curly? Un peu comme les appaloosa?
Revenir en haut Aller en bas
sonami

sonami


Taureau Messages : 1010
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Senneterre, qc

Présentation de ma fermette Ferthega Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma fermette Ferthega   Présentation de ma fermette Ferthega EmptySam 12 Déc - 11:12

Je crois que c'est que l'été leur crins tombe très court ... mais je crois qu l'hiver ils ont plus de crins... mais je ne suis pas certaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
Rinaka

Rinaka


Vierge Messages : 412
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 41
Localisation : Lebel-sur-quévillon, Abitibi, Qc

Présentation de ma fermette Ferthega Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma fermette Ferthega   Présentation de ma fermette Ferthega EmptySam 12 Déc - 11:46

C'est ce que je trouve dommage des curly, j'en ai pas vue avec une crinière fourni.
Revenir en haut Aller en bas
Ferhaunia

Ferhaunia


Sagittaire Messages : 274
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 45
Localisation : Charette, Mauricie

Présentation de ma fermette Ferthega Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma fermette Ferthega   Présentation de ma fermette Ferthega EmptySam 12 Déc - 13:59

Effectivement, Le gêne extrême donne malheureusement se résultat. Donc pas vraiment de queue et très peu de crin. C'est le cas de Bohem.

En ce qui concerne sedna, elle n'a pas se gêne là. Par contre, dans la pinede, elle s'est arraché une bonne partie de la queue et les crins j'ai du lui faire une petite coupe car il était tout mal disposé.

Ce que j'ai constater, c'est que les crins des curlies sont très sensible et ne doivent donc pas être brossé de la même manière que les crins des autres chevaux. Ceux-ci s'arrache a presque rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferthega.skyrock.com  www.ferhaunia.skyrock.com
Steph_horse
Admin
Steph_horse


Taureau Messages : 277
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Senneterre

Présentation de ma fermette Ferthega Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma fermette Ferthega   Présentation de ma fermette Ferthega EmptySam 12 Déc - 16:00

Tu possède un magnifique troupeau !!! Tous de Jolie Chevaux Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
https://trec-passion.forumactif.org
Ferhaunia

Ferhaunia


Sagittaire Messages : 274
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 45
Localisation : Charette, Mauricie

Présentation de ma fermette Ferthega Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma fermette Ferthega   Présentation de ma fermette Ferthega EmptySam 12 Déc - 17:36

Merci beaucoup stef, C'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferthega.skyrock.com  www.ferhaunia.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Présentation de ma fermette Ferthega Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma fermette Ferthega   Présentation de ma fermette Ferthega Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de ma fermette Ferthega
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Sidjy
» présentation de loulou =)
» Présentation de Wasabi
» Présentation de Rock on
» Présentation de sonara et mygnonne [sonami]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TREC :: Coin des membres :: Votre/vos compagnons-
Sauter vers: