TREC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TREC

Technique de Randonnée Équestre de Compétition vous offre la chance de venir partager votre passion, ainsi que de vos expériences.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Présentation de sonara et mygnonne [sonami]

Aller en bas 
+2
M&Tass
sonami
6 participants
AuteurMessage
sonami

sonami


Taureau Messages : 1010
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Senneterre, qc

Présentation de sonara et mygnonne [sonami] Empty
MessageSujet: Présentation de sonara et mygnonne [sonami]   Présentation de sonara et mygnonne [sonami] EmptyMar 1 Déc - 16:19

Tout d'abord je vais présenter le premier amour de ma vie Smile mon premier cheval Smile

nom: Mygnonne
race: Canadien X
âge: 23 ans (mai 2009)
taille: 14 mains 2 (1m42)
couleur: noir avec une petite ladre cendré bien centré entre les deux naseaux et une étoile Smile

Mimi est ma première juju, que j'ai encore avec moi d'ailleur. C'est une jument formidable, elle m'en a appris beaucoup parce qu'elle n'en a jamais trop laisser passer de ma part, elle m'a appris à me surpasser et a réfléchir pour trouver la solution à nos problèmes. Nous avons appris beaucoup ensemble et participer à bien des cliniques et cours. Elle est très nerveuse dans l'écurie dut à un encien traumatisme, mais elle est de mieux en mieux, elle n'aime pas être seul dans l'écurie mais sinon ça va bien Smile
Elle est très calme, voire bombproof, rien ne peut l'ébranler en randonnée Smile
Elle a toujours été polyvalente, barrel, saut, dressage, attelage, il n'y a rien que je n'ai pas fait avec cette juju hihi !! que de plaisir !
Avec les autres chevaux, elle est super ! par contre elle va se défendre si un "ami" vient un peu trop près de son postérieur MDR !! elle est petite, mais elle est vive !!

Elle est aujourd'hui une heureuse retraité qui est parfois monter par ma petite maman qui débute, mimi et elle s'entende a merveille les deux avance lentement mais surement hihi ! Elle reste très en forme, mais vue sa petite taille, moi je suis rendu beaucoup trop lourde pour elle et vue son age, elle le mérite bien Smile

photos récentes
Présentation de sonara et mygnonne [sonami] IMG_1805

Présentation de sonara et mygnonne [sonami] IMG_1826

photos en vrac Smile
Présentation de sonara et mygnonne [sonami] DSC00392

Présentation de sonara et mygnonne [sonami] DSC02686

Présentation de sonara et mygnonne [sonami] P1000380

Présentation de sonara et mygnonne [sonami] P1000392

Présentation de sonara et mygnonne [sonami] Photo343

Présentation de sonara et mygnonne [sonami] DSCN4508
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
sonami

sonami


Taureau Messages : 1010
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Senneterre, qc

Présentation de sonara et mygnonne [sonami] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de sonara et mygnonne [sonami]   Présentation de sonara et mygnonne [sonami] EmptyMar 1 Déc - 16:38

Et puis voilà le tour de mon deuxième amour... mon deuxième cheval hihi Smile

nom: Sonara
race: Canadien X
taille: 14 mains 2 au garrot ( 15 mains au fesses )
âge: 3 ans ( août 2009 )
couleur: noire

Sonara est la fille de ma mimi Smile elle est née avec moi et elle a toujours été ma petite juju. J'ai fais son dressage de A à Z... Des premiers pas en laisse, à la monte en selle Smile Je suis pas mal fière de notre chemin ensemble ^^ J'ai eu l'occasion d'apprendre beaucoup avec elle, l'expérience de dresser un poulain est dison le bien éprouvante, temps, patience et surtout compréhension sont la clef ! J'ai passer beaucoup de temps à me questionner et me remettre en doute ... Mais ce temps passé n'a jamais été perdu Smile notre évolution est belle et notre travail jusqu'à présent est vrm super Smile

Ma sonara est une petite jument bien "timide", elle est plutot soumise, mais pleine de personnalité Razz c'est un gros bébé et je l'aime ainsi ! un cheval plein de personnalité quoi de mieux Very Happy Même si elle est de type soumise, elle est bien capable d'exprimer ce qu'elle pense si elle ne veut pas travailler MDR !! un peu craintive, mais facile à rassurer, elle me fait confiance et je lui fait confiance Smile

Je la monte western, mais il arrive que je la monte classique pour le plaisir. J'ai bien hate de commencer plus sérieusement l'entrainement pour le TREC avec elle, pour le moment on travaille beaucoup sur la base; une bonne maitrise des allures, déplacements latéraux et déplacements de épaules et des hanches, controle de la position de la tête ... on s'amuse bien Smile

Elle est pas mal drôle parce qu'elle est dans la tranche d'Âge où elle commence à affirmer son caractère avec les autres chevaux, mais personnes est impressionné par elle haha !! lol!

la voici la voilà ma belle noire Smile
l'hiver dernier
Présentation de sonara et mygnonne [sonami] IMG_3125

Présentation de sonara et mygnonne [sonami] IMG_3102

Présentation de sonara et mygnonne [sonami] IMG_2919

en vrac
Présentation de sonara et mygnonne [sonami] DSC00445

récentes:
Présentation de sonara et mygnonne [sonami] IMG_1740

Présentation de sonara et mygnonne [sonami] IMG_1242

Présentation de sonara et mygnonne [sonami] IMG_1248

cette été
Présentation de sonara et mygnonne [sonami] IMG_8831

Présentation de sonara et mygnonne [sonami] IMG_6093

cet automne
Présentation de sonara et mygnonne [sonami] IMG_0839

Présentation de sonara et mygnonne [sonami] IMG_0850

Présentation de sonara et mygnonne [sonami] IMG_0575

Présentation de sonara et mygnonne [sonami] IMG_9389

voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
M&Tass

M&Tass


Taureau Messages : 169
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 34
Localisation : Abitibi, Québec

Présentation de sonara et mygnonne [sonami] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de sonara et mygnonne [sonami]   Présentation de sonara et mygnonne [sonami] EmptyJeu 3 Déc - 15:37

Elles sont supers tes belles juju Jess ! Very Happy Vous avez une tellement belle complicitée toutes les trois, c'est beau à voir ! Wink Je te souhaite encore beaucoup de bonheur avec tes cocottes ! J'ai hate de vous voir toi et sonara en trec ! Je veux être ta photographe ! hihi ! (Et pour les autres participants aussi ! hihi ! Razz ) !
Revenir en haut Aller en bas
http://WesternDream.skyblog.com
sonami

sonami


Taureau Messages : 1010
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Senneterre, qc

Présentation de sonara et mygnonne [sonami] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de sonara et mygnonne [sonami]   Présentation de sonara et mygnonne [sonami] EmptyJeu 3 Déc - 22:44

hihi pas de trouble Razz si tu veux venir dans le temps des fêtes aussi haha tu es la bienvenue Razz ca fait tlm longtemps que j,ai pas eu de photo en plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
M&Tass

M&Tass


Taureau Messages : 169
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 34
Localisation : Abitibi, Québec

Présentation de sonara et mygnonne [sonami] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de sonara et mygnonne [sonami]   Présentation de sonara et mygnonne [sonami] EmptyVen 4 Déc - 9:08

OUii c'est sur que j'aimerais ça venir faire un tour une journée ! ÇA serait cool ça fait tellement longtemps que je suis pas venue ! Smile J'vais voire ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://WesternDream.skyblog.com
tr4cy

tr4cy


Bélier Messages : 157
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 35
Localisation : val-d'or

Présentation de sonara et mygnonne [sonami] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de sonara et mygnonne [sonami]   Présentation de sonara et mygnonne [sonami] EmptyVen 4 Déc - 12:08

Elles sont super tes cocottes jess comme toujours! Sa me manque de venir les photografier Sad mais bon ses pas grave je suis toujours contente de les voir en photo!
Revenir en haut Aller en bas
sonami

sonami


Taureau Messages : 1010
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Senneterre, qc

Présentation de sonara et mygnonne [sonami] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de sonara et mygnonne [sonami]   Présentation de sonara et mygnonne [sonami] EmptyVen 4 Déc - 15:22

en plus si tu viendrais encore la t'aurais 9 chevaux a voir haha !!!

ouiii myl ca serait cool on pourrait aller en rando Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
tr4cy

tr4cy


Bélier Messages : 157
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 35
Localisation : val-d'or

Présentation de sonara et mygnonne [sonami] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de sonara et mygnonne [sonami]   Présentation de sonara et mygnonne [sonami] EmptyVen 4 Déc - 17:03

9 chevaux?? Comment sa lol claude a decider de prendre d'autre pensionnaire finalement!??
Revenir en haut Aller en bas
sonami

sonami


Taureau Messages : 1010
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Senneterre, qc

Présentation de sonara et mygnonne [sonami] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de sonara et mygnonne [sonami]   Présentation de sonara et mygnonne [sonami] EmptyVen 4 Déc - 17:32

bah ya 3 chevaux qui sont la pour l'hiver, au printemps ils construisent leur écurie, c'est des amis a nous, ensuite sa blonde a apporter ses 2 chevaux donc Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
tr4cy

tr4cy


Bélier Messages : 157
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 35
Localisation : val-d'or

Présentation de sonara et mygnonne [sonami] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de sonara et mygnonne [sonami]   Présentation de sonara et mygnonne [sonami] EmptyVen 4 Déc - 17:43

Je savais pas que sa blonde avais des chevaux aussi Smile ils doivent etre tous super beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Syra-Love

Syra-Love


Lion Messages : 21
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 29
Localisation : Val d'or

Présentation de sonara et mygnonne [sonami] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de sonara et mygnonne [sonami]   Présentation de sonara et mygnonne [sonami] EmptyVen 4 Déc - 20:34

Super belles tes cocottes Jess =)
Revenir en haut Aller en bas
sonami

sonami


Taureau Messages : 1010
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Senneterre, qc

Présentation de sonara et mygnonne [sonami] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de sonara et mygnonne [sonami]   Présentation de sonara et mygnonne [sonami] EmptySam 5 Déc - 0:11

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
minuscule

minuscule


Messages : 313
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Val-d_Or

Présentation de sonara et mygnonne [sonami] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de sonara et mygnonne [sonami]   Présentation de sonara et mygnonne [sonami] EmptyDim 6 Déc - 19:07

Toujours aussi belles les jujus....

J'ai bien hâte de coucher Orphée moi aussi....lol
Revenir en haut Aller en bas
sonami

sonami


Taureau Messages : 1010
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Senneterre, qc

Présentation de sonara et mygnonne [sonami] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de sonara et mygnonne [sonami]   Présentation de sonara et mygnonne [sonami] EmptyDim 6 Déc - 21:26

ça pourrait t'aider pour monter en selle s'il se couchait ... ce serait pas mal plus facile lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
Ferhaunia

Ferhaunia


Sagittaire Messages : 274
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 45
Localisation : Charette, Mauricie

Présentation de sonara et mygnonne [sonami] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de sonara et mygnonne [sonami]   Présentation de sonara et mygnonne [sonami] EmptyVen 11 Déc - 16:42

Tu as vraiment de belles bêtes ma chère. De plus tu as de très belles photos ou l'on constate la belle complicité que tu as avec elles.

Bravo pour cette jolie présentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferthega.skyrock.com  www.ferhaunia.skyrock.com
sonami

sonami


Taureau Messages : 1010
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Senneterre, qc

Présentation de sonara et mygnonne [sonami] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de sonara et mygnonne [sonami]   Présentation de sonara et mygnonne [sonami] EmptyVen 11 Déc - 20:17

merci Smile Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Présentation de sonara et mygnonne [sonami] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de sonara et mygnonne [sonami]   Présentation de sonara et mygnonne [sonami] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de sonara et mygnonne [sonami]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Girl on cash
» présentation de loulou =)
» Présentation de Wasabi
» Présentation de Rock on
» Présentation de Sidjy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TREC :: Coin des membres :: Votre/vos compagnons-
Sauter vers: