TREC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TREC

Technique de Randonnée Équestre de Compétition vous offre la chance de venir partager votre passion, ainsi que de vos expériences.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Présentation de Snoro le poney!

Aller en bas 
+9
tr4cy
Ferhaunia
Steph_horse
M&Tass
Patsy
minuscule
Rinaka
sonami
Nimppy
13 participants
AuteurMessage
Nimppy

Nimppy


Messages : 199
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Abitibi

Présentation de Snoro le poney! Empty
MessageSujet: Présentation de Snoro le poney!   Présentation de Snoro le poney! EmptyVen 11 Déc - 19:23

Snoro, c'est la concrétisation d'un rêve : avoir mon cheval (bon finalement mon poney). Il est entré dans ma vie à l'été 2006 et je l'ai acheté en septembre de la même année.

Je ne connais pas ses origines, mais je crois que vous serez d'accord avec moi quand je dis qu'il ressemble beaucoup à un Quarter-Horse. Je ne connais pas son âge exact, mais avec ses dents, j'ai pu établir qu'il était né en 2003 +/- 1 an.

C'est un poney puisqu'il ne mesure que 14.0 mains. Mais il y a tout un caractère dans ce petit corps! Il finit toujours par être le cheval dominant et ses meilleurs amis sont toujours les plus gros du troupeau. Il est aussi très intelligent et apprend rapidement à ouvrir les portes et les barrières... Il porte bien son nom! (même si je l’écris avec un O plutôt que « eau »)

Nous avons développé une belle relation au fil du temps, et j'espère un jour développer une vraie complicité avec lui... Mais il y a un problème de dominance. Il me tolère maintenant comme « étalon dominant », mais ne m'accepte pas encore complètement, surtout les journées où il est grognon!

J'espère enfin réussir cet été à faire des compétitions de TREC avec lui. Selon moi, il a tout ce qu'il faut pour être un champion! afro

Place aux photos! Régalez-vous, car je n'ai plus d'appareil... donc plus de nouvelles photos!

Présentation de Snoro le poney! Img_8110 Présentation de Snoro le poney! Img_8111 Présentation de Snoro le poney! Img_8112 Présentation de Snoro le poney! Img_8113

Présentation de Snoro le poney! Img_8114 Présentation de Snoro le poney! Img_8115 Présentation de Snoro le poney! Img_8219 Présentation de Snoro le poney! Img_8311

Présentation de Snoro le poney! Img_8313 Présentation de Snoro le poney! Img_8314 Présentation de Snoro le poney! Img_8316 Présentation de Snoro le poney! Img_8319

Présentation de Snoro le poney! Img_8320 Présentation de Snoro le poney! Img_8321 Présentation de Snoro le poney! Img_8322 Présentation de Snoro le poney! Img_8323

Présentation de Snoro le poney! Img_8324

Présentation de Snoro le poney! Img_2231 Présentation de Snoro le poney! Img_2310 Présentation de Snoro le poney! Img_2311 Présentation de Snoro le poney! Img_2313
Présentation de Snoro le poney! Img_2312 Présentation de Snoro le poney! Img_2314 Présentation de Snoro le poney! Img_2315 Présentation de Snoro le poney! Img_2316
Revenir en haut Aller en bas
sonami

sonami


Taureau Messages : 1010
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Senneterre, qc

Présentation de Snoro le poney! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Snoro le poney!   Présentation de Snoro le poney! EmptyVen 11 Déc - 20:06

il est tellement beau ton nono Very Happy je l'Aime vrm beaucoup ! une vrai belle bouille Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
Rinaka

Rinaka


Vierge Messages : 412
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 41
Localisation : Lebel-sur-quévillon, Abitibi, Qc

Présentation de Snoro le poney! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Snoro le poney!   Présentation de Snoro le poney! EmptyVen 11 Déc - 21:19

Il est super beau ton cheval. Je ne savais pas qu'il était si dominant avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Nimppy

Nimppy


Messages : 199
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Abitibi

Présentation de Snoro le poney! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Snoro le poney!   Présentation de Snoro le poney! EmptyVen 11 Déc - 21:53

Les premiers mois ont été difficiles. C'est assez subtil maintenant la relation de dominance. Je peux lui faire faire tout ce que je veux, mais en même temps, je sens qu'il nous considère ex aequo dans le rang hiérarchique... Je dois maintenir un calme, une cohérence et une discipline impeccable avec lui presque en tout temps : je dois lui prouver que je suis un bon chef pour maintenir « mon rang ». Bref, les journées où je ne suis pas en forme, je ne « travaille » pas avec lui, car c'est la catastrophe assurée. Razz
Revenir en haut Aller en bas
minuscule

minuscule


Messages : 313
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Val-d_Or

Présentation de Snoro le poney! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Snoro le poney!   Présentation de Snoro le poney! EmptyVen 11 Déc - 21:59

Sacré Nono...oh oui!! tout un caractère des fois et si trognon à d'autre moment..

Il est choux ton petit cheval. Tu sais en western 14 mains ce n'est pas un poney seulement en classique LOL alors monte en western et tu seras sur un petit cheval lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patsy

Patsy


Messages : 321
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Trois-Rivières (Mauricie)

Présentation de Snoro le poney! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Snoro le poney!   Présentation de Snoro le poney! EmptyVen 11 Déc - 22:03

Et minuscule, j'ajouterais qu'en reining, les chevaux de 14 mains sont très recherchés Razz .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecuriespcd.com
minuscule

minuscule


Messages : 313
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Val-d_Or

Présentation de Snoro le poney! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Snoro le poney!   Présentation de Snoro le poney! EmptyVen 11 Déc - 22:49

Tu vois Cathy.... Snoro est un petit cheval a mes yeux et en plus il sait se faire grand dans certaine situation !!!
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass

M&Tass


Taureau Messages : 169
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 34
Localisation : Abitibi, Québec

Présentation de Snoro le poney! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Snoro le poney!   Présentation de Snoro le poney! EmptySam 12 Déc - 11:27

Il est super ton p'tit cheval Nimpppy ! Smile
Je prendrais de nouvelles photos pour toi si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
http://WesternDream.skyblog.com
Steph_horse
Admin
Steph_horse


Taureau Messages : 277
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Senneterre

Présentation de Snoro le poney! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Snoro le poney!   Présentation de Snoro le poney! EmptySam 12 Déc - 15:57

Snoro est splendide , J'espère vous y voir en compétition de TREC pour la saison 2010 Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://trec-passion.forumactif.org
Ferhaunia

Ferhaunia


Sagittaire Messages : 274
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 45
Localisation : Charette, Mauricie

Présentation de Snoro le poney! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Snoro le poney!   Présentation de Snoro le poney! EmptySam 12 Déc - 17:40

Il est très jolie ton petit garçon.

Vous semblez faire une belle équipe.

Au plaisir de se rencontrer sur les terrains de concours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferthega.skyrock.com  www.ferhaunia.skyrock.com
tr4cy

tr4cy


Bélier Messages : 157
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 35
Localisation : val-d'or

Présentation de Snoro le poney! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Snoro le poney!   Présentation de Snoro le poney! EmptyDim 13 Déc - 11:20

Il est vraiment beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Happy

Happy


Gémeaux Messages : 101
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 55

Présentation de Snoro le poney! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Snoro le poney!   Présentation de Snoro le poney! EmptyLun 14 Déc - 18:53

Super cette belle présentation!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Syra-Love

Syra-Love


Lion Messages : 21
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 29
Localisation : Val d'or

Présentation de Snoro le poney! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Snoro le poney!   Présentation de Snoro le poney! EmptyMar 15 Déc - 18:56

Vraiment cute snoro !! Very Happy Les photos sont vraiment très belle ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ka|eodor

Ka|eodor


Taureau Messages : 142
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 33
Localisation : Senneterre

Présentation de Snoro le poney! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Snoro le poney!   Présentation de Snoro le poney! EmptyMar 15 Déc - 20:55

Tu as un beau petit cheval ! On voit rarement des photos de lui ! tu devrait en mettre souvent elles sont super belle tes photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nimppy

Nimppy


Messages : 199
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Abitibi

Présentation de Snoro le poney! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Snoro le poney!   Présentation de Snoro le poney! EmptyMer 16 Déc - 12:21

Merci tout le monde!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samy

Samy


Bélier Messages : 28
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 35
Localisation : Rimouski (hiver) et New Richmond, Gaspésie (été)

Présentation de Snoro le poney! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Snoro le poney!   Présentation de Snoro le poney! EmptyMer 16 Déc - 13:02

Il est très joli ton snoro! Je suis heureuse de voir que d'autres personnes doivent surveiller minutieusement la relation hiérarchique entre eux et leur monture, car c'est mon cas par moments! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nimppy

Nimppy


Messages : 199
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Abitibi

Présentation de Snoro le poney! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Snoro le poney!   Présentation de Snoro le poney! EmptyMar 11 Jan - 15:58

Mise à jour:
À la mi-septembre 2010, Snoro a été adopté par la clinique vétérinaire de Lachute. Il avait rapidement développé des problèmes dans tous ses membres qui exigeaient sa mise à la retraite.

Me séparer de lui a été très difficile, mais je suis extrêmement heureuse qu'il ait trouvé un si bon endroit pour terminer ses jours qui seront, j'espère, encore très nombreux!

Depuis la mi-juin, je suis à la recherche d'un nouveau partenaire, mais je n'ai pas encore trouvé la perle rare.
Revenir en haut Aller en bas
sonami

sonami


Taureau Messages : 1010
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Senneterre, qc

Présentation de Snoro le poney! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Snoro le poney!   Présentation de Snoro le poney! EmptyMar 11 Jan - 21:10

je te souhaite cette fameuse perle rare Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Présentation de Snoro le poney! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Snoro le poney!   Présentation de Snoro le poney! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Snoro le poney!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Sidjy
» Présentation de ma fermette Ferthega
» présentation de loulou =)
» Présentation de Wasabi
» Présentation de Rock on

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TREC :: Coin des membres :: Votre/vos compagnons-
Sauter vers: