TREC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TREC

Technique de Randonnée Équestre de Compétition vous offre la chance de venir partager votre passion, ainsi que de vos expériences.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le pointage accordé

Aller en bas 
+7
Happy
Noémie
Steph_horse
Rinaka
Ferhaunia
Patsy
minuscule
11 participants
AuteurMessage
minuscule

minuscule


Messages : 313
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Val-d_Or

Le pointage accordé Empty
MessageSujet: Le pointage accordé   Le pointage accordé EmptyLun 21 Déc - 9:37

Bonjour à tous et toutes,

Le comité de TREC veut apporter des changements à la présentation du couple.

Vous savez tous que le matériel de sécurité imposé pour participer au POR est vérifié à la présentation de couple.

Pour prendre le départ le matériel doit être dans vos sacoches. Si vous participez à un TREC débutant, une trousse pour l'équipe, à l'exeption du licou, laisse, maréchalerie adaptée à chaque cheval pour chaque compétiteur.

Jusqu'à maintenant un pointage de 40 points est accordé à la vérification du matériel. L'organisateur doit vérifier tout ce matériel ce qui demande beaucoup de travail et temps et pour les TREC d'une seul journée c'est long.

Nour voulons faire comme en Europe et retirer la vérification du matériel au départ. Vérifier une partie de la trousse lors d'un point contrôle sur le POR mais comment pénaliser les cavaliers qui n'ont pas tout le kit ?

Alors exemple, vous prenez le départ pour le POR. Arrivé au premier contôle, les juges vous demande votre trousse de premier soins....Arrivé au 4e contrôle ont vous demande votre trousse de maréchalerie etc.

L'organisateur peut choisir de tout vérifier comme de faire une vérification partiel.


Maintenant il faut trouvez une façon juste et équitable de pénaliser les cavaliers qui ne sont pas conforme au règlement et qui ont pris le départ sans avoir en leur possession tout le matériel obligatoire.

Nous avons penser de faire une trousse débutant( moins élaboré) et une trousse intermédiaire et avancé (trousse complète) pour aider les participants qui débutent.

Nous pouvons décider d'éliminer du POR le cavalier qui n'est pas conforme mais très sévère

Nous pouvons retirer 40 points au cavaliers non conforme

Maintenant, je vous demande votre aide avez-vous des idées , des suggestions pour aider le comité à prendre une décision qui serait équitable pour les participants qui sont conforme.

Il faut une solution qui est facile à gérer, à comptabiliser et qui est juste pour tous.

Alors à vos clavier
Revenir en haut Aller en bas
Patsy

Patsy


Messages : 321
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Trois-Rivières (Mauricie)

Le pointage accordé Empty
MessageSujet: Re: Le pointage accordé   Le pointage accordé EmptyLun 21 Déc - 9:40

Bonne idée de demander l'opinion des participants. J'ai bien hate de voir les commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecuriespcd.com
Ferhaunia

Ferhaunia


Sagittaire Messages : 274
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 45
Localisation : Charette, Mauricie

Le pointage accordé Empty
MessageSujet: Re: Le pointage accordé   Le pointage accordé EmptyLun 21 Déc - 10:49

Très bonne idéee, et très bonne question également.

Je pense que l'élimination du couple est peut-être un peu trop drastique.

Par contre, la perte de point serait très bien.

Je pense entre autre a départagé l'équipement en 4 sections.

1- Présentation général du couple (équipement sécuritaire, bombe etc)
2- Laisse/licou de spare
3- Trousse de secours
4- équipement de maréchalerie.

Vous départagez les points en 10 par sections. Si quelqu'un n'a pas la section 3 par exemple, il perd 10 points. Si la trousse est partiellement complète alors, la moitié des points seulement pourrait être enlever.

Je crois qu'il pourrait s'agir d'une façon, brève, équitable et juste de faire les choses.

Voilà mes idées concernant cette question épineuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferthega.skyrock.com  www.ferhaunia.skyrock.com
Rinaka

Rinaka


Vierge Messages : 412
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 41
Localisation : Lebel-sur-quévillon, Abitibi, Qc

Le pointage accordé Empty
MessageSujet: Re: Le pointage accordé   Le pointage accordé EmptyLun 21 Déc - 13:26

Vous voullez faire ça pour tous les trec ou seulement ceux sur une journée??? Je trouvais ça le fun juger ça hihi.
Revenir en haut Aller en bas
Steph_horse
Admin
Steph_horse


Taureau Messages : 277
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Senneterre

Le pointage accordé Empty
MessageSujet: Re: Le pointage accordé   Le pointage accordé EmptyLun 21 Déc - 13:34

Pour les chevaux qui ne sont pas en état de faire un TREC on le refuse comment?

Sinon j'aime bien l'idée à ferhaunia
Revenir en haut Aller en bas
https://trec-passion.forumactif.org
Rinaka

Rinaka


Vierge Messages : 412
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 41
Localisation : Lebel-sur-quévillon, Abitibi, Qc

Le pointage accordé Empty
MessageSujet: Re: Le pointage accordé   Le pointage accordé EmptyLun 21 Déc - 13:48

Steph_horse a écrit:
Pour les chevaux qui ne sont pas en état de faire un TREC on le refuse comment?

Il ne prenne pas le départ tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
minuscule

minuscule


Messages : 313
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Val-d_Or

Le pointage accordé Empty
MessageSujet: Re: Le pointage accordé   Le pointage accordé EmptyMar 22 Déc - 0:04

D'autres idées ??????

Lors des contrôles vétérinaires, tout au long de la compétition, si un cheval est considéré en mauvaise état de santé, il est retiré de celle-ci.

Une boiterie, une plaie, un rythme cardiaque ou respiratoire trop élevé, ect.Le cheval ne pourra pas poursuivre.

Si il n'y a pas de vétérinaire c'est le juge en chef qui a autorité pour retirer un cheval. L'Organisateur ne devrait pas influencer la décision du juge.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie

Noémie


Messages : 35
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Rouyn noranda!

Le pointage accordé Empty
MessageSujet: Re: Le pointage accordé   Le pointage accordé EmptyMar 22 Déc - 17:37

Ferhaunia a écrit:
Très bonne idéee, et très bonne question également.

Je pense que l'élimination du couple est peut-être un peu trop drastique.

Par contre, la perte de point serait très bien.

Je pense entre autre a départagé l'équipement en 4 sections.

1- Présentation général du couple (équipement sécuritaire, bombe etc)
2- Laisse/licou de spare
3- Trousse de secours
4- équipement de maréchalerie.

Vous départagez les points en 10 par sections. Si quelqu'un n'a pas la section 3 par exemple, il perd 10 points. Si la trousse est partiellement complète alors, la moitié des points seulement pourrait être enlever.

Je crois qu'il pourrait s'agir d'une façon, brève, équitable et juste de faire les choses.

Voilà mes idées concernant cette question épineuse.


totalement en accord!!
Revenir en haut Aller en bas
Happy

Happy


Gémeaux Messages : 101
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 55

Le pointage accordé Empty
MessageSujet: Re: Le pointage accordé   Le pointage accordé EmptyMar 22 Déc - 18:43

moi aussi j aime bien l idée de Ferhaunia!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mylène

Mylène


Balance Messages : 262
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 36
Localisation : Mauricie

Le pointage accordé Empty
MessageSujet: Re: Le pointage accordé   Le pointage accordé EmptyMer 23 Déc - 1:01

J'adore l'idée à Ferhaunia!
Très bon point de vue qui est juste et équitable, sans risquer l'élimination pour l'oubli d'une râpe à sabots! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tr4cy

tr4cy


Bélier Messages : 157
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 35
Localisation : val-d'or

Le pointage accordé Empty
MessageSujet: Re: Le pointage accordé   Le pointage accordé EmptyMer 23 Déc - 12:28

Bonne idee!
Revenir en haut Aller en bas
minuscule

minuscule


Messages : 313
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Val-d_Or

Le pointage accordé Empty
MessageSujet: Re: Le pointage accordé   Le pointage accordé EmptyVen 25 Déc - 10:30

Si les cavaliers présentaient tout leur matériel à l'inscription. Chacun ou l'équipe apporte avec lui ses sacoches avec l'équipement en plus de ses pièces d'identités.

Si le cavalier est débutant le matériel sera moins élaboré donc tout va bien.

Si un cavalier est intermédiaire ou avancé et qu'il n'a pas tout son matériel, il ne prends pas le départ. En Europe c'est comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
sonami

sonami


Taureau Messages : 1010
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Senneterre, qc

Le pointage accordé Empty
MessageSujet: Re: Le pointage accordé   Le pointage accordé EmptyVen 25 Déc - 11:45

Dans un sens je comprend pourquoi ... s'il n'a pas de trousse de premier soins et qu'il lui arrive un accident ... pas sécuritaire ... s'il perd un fer et n'as pas sa trousse de maréchalerie il ne pourra pas le remettre et donc pas continuer de toute façon !! donc dans un sens tous le matériel nescéssaire est utile a quelque chose donc je comprend pourquoi il ne peuvent prendre le départ Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
minuscule

minuscule


Messages : 313
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Val-d_Or

Le pointage accordé Empty
MessageSujet: Re: Le pointage accordé   Le pointage accordé EmptySam 26 Déc - 11:34

En Europe, tu es discalifié s'il te manque du matériel lors d'une vérification surprise. Tu n'as aucun point accordé pour la présentation de couple.

La trousse est beaucoup moins importante pour les débutants, elle ne comporte que des éléments vraiment essentiel pour tous randonneurs comme le licou et la laisse, une hipposandal, un cure pied, ect...

Il faut trouver une façon de simplifier les choses. De continuer à calculer des points oblige l'organisateurs à toujours tout vérifier.
Si nour voulons de plus en plus de TREC il faut aider aussi les organisateurs sans négliger le règlements.

Si un cavalier fait du CSO et que sa tenue vestimentaire n'est pas conforme, il sera disacalifier n'est-ce pas?? Alors nous voulons rendre le TREC aussi important que les autres disciplines , il faut se respecter en tant que Treckiste
Revenir en haut Aller en bas
Ferhaunia

Ferhaunia


Sagittaire Messages : 274
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 45
Localisation : Charette, Mauricie

Le pointage accordé Empty
MessageSujet: Re: Le pointage accordé   Le pointage accordé EmptySam 26 Déc - 12:43

Mon autre question serait celle-ci: est-ce qu'un participant qui a été disqualifié du POR pourrait faire les autres épreuves ou est-il disqualifié pour la journée.

Parce que ça fait toute la différence pour le participant.

Personnellement, je serais très attristé de voir que je ne peux prendre le départ parce que j'ai oublier dans ma trousse, mon cure pied et que j'ai fait 3h de route pour me rendre sur les lieux...

A réfléchir je crois. Surtout s'il s'agit d'un trec amateur.

Je pense par contre que quelqu'un qui participerait a un Trec avancé ou expert est sans doute beaucoup mieux préparer que le débutant.

Il ne faudrait pas rebuter les nouevaux pour de si stricte réglement. Parce qu'à ce moment-là le TREC pourrait risqué de perdre de futur adepte.

Il ne faut pas oublier qu'ici TREC n'est qu'encore a c'est début comparativement a 20 ans chez nous voisin européen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferthega.skyrock.com  www.ferhaunia.skyrock.com
Rinaka

Rinaka


Vierge Messages : 412
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 41
Localisation : Lebel-sur-quévillon, Abitibi, Qc

Le pointage accordé Empty
MessageSujet: Re: Le pointage accordé   Le pointage accordé EmptySam 26 Déc - 12:54

Dans les TREC débutants, tu ne discalifie pas qqun qui lui manque un cure pied mais lui enlève des points.
Revenir en haut Aller en bas
minuscule

minuscule


Messages : 313
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Val-d_Or

Le pointage accordé Empty
MessageSujet: Re: Le pointage accordé   Le pointage accordé EmptySam 26 Déc - 22:26

Ferhaunia : J'aime bien ta réflexion !!Je suis tout a fait d'accord d'assouplir le règlement^pour les débutants. Je crois par contre que pour les niveaux plus avancés il faut se conformer au règlement internationnal.
Revenir en haut Aller en bas
sonami

sonami


Taureau Messages : 1010
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Senneterre, qc

Le pointage accordé Empty
MessageSujet: Re: Le pointage accordé   Le pointage accordé EmptyDim 27 Déc - 0:12

D'accord avec toi Carole ! laisser des chances au débutant, mais quand on est rendu confirmer, plus de chances...
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
Ferhaunia

Ferhaunia


Sagittaire Messages : 274
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 45
Localisation : Charette, Mauricie

Le pointage accordé Empty
MessageSujet: Re: Le pointage accordé   Le pointage accordé EmptyDim 27 Déc - 1:13

C'est a quoi je faisais allusion dans ce que j'ai écris.

On se comprend bien alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferthega.skyrock.com  www.ferhaunia.skyrock.com
mymy1304

mymy1304


Bélier Messages : 8
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 34
Localisation : Suisse

Le pointage accordé Empty
MessageSujet: Re: Le pointage accordé   Le pointage accordé EmptyMar 24 Aoû - 12:39

En Suisse, nous n'avons jamais de contrôle avant le départ comme en championnats d'Europe par exemple.

Il arrive parfois qu'à un poste, on nous contrôle notre matériel, mais pas le tout.

Le juge va demander à quelqu'un son matériel de maréchalerie, à un autre sa pharmacie ou encore les papiers du cheval.

C'est aléatoire et ca demande moins de temps que de tout contrôler mais cela oblige les concurrents à avoir tout leur matériel car ils ne savent pas ce qui leur sera demandé.

Après, les juges ont une liste, par exemple de la pharmacie de tout ce qui doit y apparaitre et chaque élément manquant entraine une perte de points.

Voilà, si ca peut vous aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pointage accordé Empty
MessageSujet: Re: Le pointage accordé   Le pointage accordé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pointage accordé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TREC :: Épreuves :: Présentation de couple-
Sauter vers: