TREC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TREC

Technique de Randonnée Équestre de Compétition vous offre la chance de venir partager votre passion, ainsi que de vos expériences.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Exemples de carte de POR

Aller en bas 
+5
Patsy
Ferhaunia
tr4cy
sonami
Nimppy
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nimppy

Nimppy


Messages : 199
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Abitibi

Exemples de carte de POR Empty
MessageSujet: Exemples de carte de POR   Exemples de carte de POR EmptyVen 4 Déc - 13:59

Voici des exemples de carte de POR que j'ai faits. J'ai repassé sur les lignes pour qu'elles soient plus visibles. Normalement, je ne fais pas non plus de grosses flèches d'orientation près du tracé car cela peut camoufler des points de repère importants.

Mon 1er POR effectué lors d'un entrainement en juin 2008. Il s'agissait du tracé d'une compétition antérieur à Oka. J'ai seulement réussi les deux premiers kilomètres!
Exemples de carte de POR Carte_11

2e POR lors d'un entrainement à la mi-juillet 2008 à Mirabel. Je pars seule pour la première fois! Plusieurs petites erreurs mais très bon résultat dans l'ensemble.
Exemples de carte de POR Carte_12

3e POR d'entrainement en juillet 2008 à Brébeuf (tracé d'une ancienne compétition). J'ai quelqu'un avec moi qui m'explique mes erreurs au fur et à mesure.
Exemples de carte de POR Carte_13

De retour à Oka pour ma première compétition de TREC à vie en août 2008. Je ne me suis pas perdue mais résultat modeste pour le dernier entrainement avant le championnat du monde en France...
Exemples de carte de POR Carte_14

Carte du POR de la compétition de juin 2009 de Quévillon. J'y étais en tant que bénévole. Il ne manque que quelques millimètres de tracé dans le coin inférieur gauche.
Exemples de carte de POR Carte_15

Édit: correction des problèmes avec les images.


Dernière édition par Nimppy le Ven 11 Déc - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sonami

sonami


Taureau Messages : 1010
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Senneterre, qc

Exemples de carte de POR Empty
MessageSujet: Re: Exemples de carte de POR   Exemples de carte de POR EmptyVen 4 Déc - 15:25

Merci pour les articles nimppy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
tr4cy

tr4cy


Bélier Messages : 157
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 35
Localisation : val-d'or

Exemples de carte de POR Empty
MessageSujet: Re: Exemples de carte de POR   Exemples de carte de POR EmptyVen 4 Déc - 17:25

Oh mon dieu je croie que je me perdrais moi a faire sa ! Sa va etre une chose qui faudrais que je pratique avant de faire du trec lol
Revenir en haut Aller en bas
Ferhaunia

Ferhaunia


Sagittaire Messages : 274
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 45
Localisation : Charette, Mauricie

Exemples de carte de POR Empty
MessageSujet: Re: Exemples de carte de POR   Exemples de carte de POR EmptyVen 11 Déc - 15:35

Moi je me posais une question. J'aimerais bien me pratiquer avec des cartes de mon secteur malgré le fait que je suis une boussole ambulante, j'aimerais bien trouvé une carte de mon village et de ses alentours. Je parle ici bien d'une carto topographique et non pas routière.

A quel endroit je pourrais me les procuré pensez-vous? Boutique de sport, librairie, a la ville, je ne sais plus.

Les cartes topo sont telles très dispendieuses?

Merci pour vos suggestions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferthega.skyrock.com  www.ferhaunia.skyrock.com
Patsy

Patsy


Messages : 321
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Trois-Rivières (Mauricie)

Exemples de carte de POR Empty
MessageSujet: Re: Exemples de carte de POR   Exemples de carte de POR EmptyVen 11 Déc - 15:48

Dans notre coin, tu peux trouver des cartes topos à la librairie Poirier du centre-ville de Trois-Rivières, mais je ne me souviens plus du prix que j'ai payé scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecuriespcd.com
Ferhaunia

Ferhaunia


Sagittaire Messages : 274
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 45
Localisation : Charette, Mauricie

Exemples de carte de POR Empty
MessageSujet: Re: Exemples de carte de POR   Exemples de carte de POR EmptyVen 11 Déc - 15:55

Merci Patsy pour cette spécification. Je vais tenté d'allé y faire un tout prochainement. C'est toi qui me disait que l'on peut choisir un secteur en particulier je crois et le faire agrandir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferthega.skyrock.com  www.ferhaunia.skyrock.com
Patsy

Patsy


Messages : 321
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Trois-Rivières (Mauricie)

Exemples de carte de POR Empty
MessageSujet: Re: Exemples de carte de POR   Exemples de carte de POR EmptyVen 11 Déc - 16:03

À la librairie, tu as une grande carte de tout le Québec et elle est divisée en secteurs numérotés. Tu trouves le secteur qui t'intéresse et tu achètes la carte qui y correspond. Pour voir plus de détails, tu achètes une carte à l'échelle 1:20 000. Mais je ne crois pas qu'il fasse des agrandissements sur place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecuriespcd.com
Ferhaunia

Ferhaunia


Sagittaire Messages : 274
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 45
Localisation : Charette, Mauricie

Exemples de carte de POR Empty
MessageSujet: Re: Exemples de carte de POR   Exemples de carte de POR EmptyVen 11 Déc - 16:05

Parfait, merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferthega.skyrock.com  www.ferhaunia.skyrock.com
Nimppy

Nimppy


Messages : 199
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Abitibi

Exemples de carte de POR Empty
MessageSujet: Re: Exemples de carte de POR   Exemples de carte de POR EmptyVen 11 Déc - 18:36

En Abitibi, la carte topo 1:20 000 coute environ 15$. Puisque je ne ménage pas mes cartes, je prends le modèle plastifié qui est environ 7$ plus cher. Je fais ensuite des photocopies du secteur qui m'intéresse sur un 8 1/2 X 11 pour mon porte-carte.
Revenir en haut Aller en bas
Nimppy

Nimppy


Messages : 199
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Abitibi

Exemples de carte de POR Empty
MessageSujet: Re: Exemples de carte de POR   Exemples de carte de POR EmptyVen 11 Déc - 18:55

En passant, j'ai corrigé le problème avec les images. Vous pouvez maintenant les voir en gros format!
Revenir en haut Aller en bas
sonami

sonami


Taureau Messages : 1010
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Senneterre, qc

Exemples de carte de POR Empty
MessageSujet: Re: Exemples de carte de POR   Exemples de carte de POR EmptyVen 11 Déc - 20:34

super Very Happy merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
Rinaka

Rinaka


Vierge Messages : 412
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 41
Localisation : Lebel-sur-quévillon, Abitibi, Qc

Exemples de carte de POR Empty
MessageSujet: Re: Exemples de carte de POR   Exemples de carte de POR EmptyVen 11 Déc - 21:31

Ha c'est super.
Dis-moi tu as celui de Val d'Or et Évain???
Revenir en haut Aller en bas
Ferhaunia

Ferhaunia


Sagittaire Messages : 274
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 45
Localisation : Charette, Mauricie

Exemples de carte de POR Empty
MessageSujet: Re: Exemples de carte de POR   Exemples de carte de POR EmptyVen 11 Déc - 21:35

Merci Nimppy pour les spécifications côté prix. Ça me donne une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferthega.skyrock.com  www.ferhaunia.skyrock.com
minuscule

minuscule


Messages : 313
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Val-d_Or

Exemples de carte de POR Empty
MessageSujet: Re: Exemples de carte de POR   Exemples de carte de POR EmptyVen 11 Déc - 21:53

Il est facile de se procurer des cartes,ce qu'il faut pratiquer c'est d'être capable de retracer un parcours de 20 KM soit un trait de 100 cm.

Sur une carte de 1:20 000 1 cm = 200 m et 5 cm = 1 km.
Demander à des gens de faire des tracés tout croche de 20 cm et vous essayez de retracer sur une photocopie vièrge le tracé en 20 min et sans aucune erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Nimppy

Nimppy


Messages : 199
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Abitibi

Exemples de carte de POR Empty
MessageSujet: Re: Exemples de carte de POR   Exemples de carte de POR EmptyVen 11 Déc - 22:02

Rinaka a écrit:
Ha c'est super.
Dis-moi tu as celui de Val d'Or et Évain???
J'ai une copie papier de ces TREC, mais je n'ai plus d'appareil photo... Problème! Problème! Je vais voir si je peux réussir à les prendre en photo dans les prochaines semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Nimppy

Nimppy


Messages : 199
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Abitibi

Exemples de carte de POR Empty
MessageSujet: Re: Exemples de carte de POR   Exemples de carte de POR EmptyVen 25 Déc - 15:12

Cadeaux de Noël!!! santa

POR TREC Val d'Or 2009
Exemples de carte de POR Copie_10

POR TREC St-Lazare 2009
Exemples de carte de POR Carte_16

POR TREC Évain 2009
Exemples de carte de POR Carte_17
Revenir en haut Aller en bas
Rinaka

Rinaka


Vierge Messages : 412
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 41
Localisation : Lebel-sur-quévillon, Abitibi, Qc

Exemples de carte de POR Empty
MessageSujet: Re: Exemples de carte de POR   Exemples de carte de POR EmptySam 26 Déc - 12:56

Merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fr4dey

Fr4dey


Taureau Messages : 18
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 33
Localisation : Val-d'0r

Exemples de carte de POR Empty
MessageSujet: Re: Exemples de carte de POR   Exemples de carte de POR EmptyVen 1 Jan - 17:55

J'adore ce post! Je vais finir par savoir un peu c'est quoi mais j'ai un problème ! Je ne sais pas lire une carte avec une boussole et c'est un peu l'importance de ce jeux alors y a t'il quelqu'un qui peut me l'expliquer ou si on peut en apprendre d'avantage a quelque part en particulier? Merci d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l4mikan0e.skyblog.com
Nimppy

Nimppy


Messages : 199
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Abitibi

Exemples de carte de POR Empty
MessageSujet: Re: Exemples de carte de POR   Exemples de carte de POR EmptyVen 1 Jan - 18:50

Voici un bon livre.
Exemples de carte de POR Boussoles
Revenir en haut Aller en bas
Fr4dey

Fr4dey


Taureau Messages : 18
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 33
Localisation : Val-d'0r

Exemples de carte de POR Empty
MessageSujet: Re: Exemples de carte de POR   Exemples de carte de POR EmptySam 2 Jan - 18:47

Merci Nimpy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l4mikan0e.skyblog.com
Rinaka

Rinaka


Vierge Messages : 412
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 41
Localisation : Lebel-sur-quévillon, Abitibi, Qc

Exemples de carte de POR Empty
MessageSujet: Re: Exemples de carte de POR   Exemples de carte de POR EmptyMer 20 Jan - 12:15

J'ai acheter ce livre en cadeau de Noël à Kazokell et elle me l'a passer. Bien intéressant Smile j'aime bien, je vais mieux comprendre loll
Revenir en haut Aller en bas
Ferhaunia

Ferhaunia


Sagittaire Messages : 274
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 45
Localisation : Charette, Mauricie

Exemples de carte de POR Empty
MessageSujet: Re: Exemples de carte de POR   Exemples de carte de POR EmptyMer 20 Jan - 12:51

Faudrait que je me procure se bouquin au plus vite. Pas trop difficile a trouvé?

En tout cas, le POR de Val d'or n'avait pas l'air de tout repos. Il a pris combien de temps env. a parcourrir. (et le nombre de km que cela donnait?)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferthega.skyrock.com  www.ferhaunia.skyrock.com
Rinaka

Rinaka


Vierge Messages : 412
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 41
Localisation : Lebel-sur-quévillon, Abitibi, Qc

Exemples de carte de POR Empty
MessageSujet: Re: Exemples de carte de POR   Exemples de carte de POR EmptyMer 20 Jan - 14:54

Pas difficile du tout, je l'ai trouvé tout de suite chez Canadian Tire.
Je ne le sais pas exactement pour la distance mais une dizaine de km. Il semble compliqué en effet lorsqu'on voit ça comme ça hihi (je ne l'ai pas fais je ne peux pas te dire) mais c'étais un TREC débutant alors...
Revenir en haut Aller en bas
Ferhaunia

Ferhaunia


Sagittaire Messages : 274
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 45
Localisation : Charette, Mauricie

Exemples de carte de POR Empty
MessageSujet: Re: Exemples de carte de POR   Exemples de carte de POR EmptyMer 20 Jan - 15:28

C moi ou les trec d'initiation et débutant son carrément différent?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferthega.skyrock.com  www.ferhaunia.skyrock.com
Nimppy

Nimppy


Messages : 199
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Abitibi

Exemples de carte de POR Empty
MessageSujet: Re: Exemples de carte de POR   Exemples de carte de POR EmptyMer 20 Jan - 17:06

TREC d'initiation = TREC de débutant.

Celui de Val d'Or est plus long car c'était un TREC de deux jours comparativement à une journée pour St-Lazare et Évain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exemples de carte de POR Empty
MessageSujet: Re: Exemples de carte de POR   Exemples de carte de POR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exemples de carte de POR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carte topographique
» Tracer la carte °Truc de trequiste°

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TREC :: Épreuves :: Parcour d'Orientation et Régularité-
Sauter vers: