Voilà, ma selle anglaise est mise en vente pour m'acheter une selle de TREC
seulement j'hésite énormément entre 2 selles !
dans mes choix je voulais une selle classique pour pouvoir bien sauter, mais confortable pour les longues randonnées... Le tout étant en synthétique de préférence pour qu'elle puisse être mouiller sans que je ne soit toute taché et sans dégradé ma selle !
voila sur quoi mes choix ce sont arrêté !
la selle barefoot cheyenne, avec étrivière d'andurance, soit les fender western mince ou les étriller classiques larges (ou pt les deux XD comme ça je pourrai choisir selon l'humeur lolll)
les voicis, ils sont larges et peuvent être mit avec des étriller western
- Spoiler:
ou bien les fender étroit
- Spoiler:
voilà la selle sur laquel mon choix c'est arrêté
Elle est en drytex (synthétique), les sanglons comme en dressage, donc pas de bosse sous la jambe !, confortable, sportive et polyvalente ! et il y a le système VPS (donc amortisseur intégré)
- Spoiler:
Le confort d'une barefoot est sans pareil ! c'est très très moelleux et on sent tellement bien le cheval ! c'est super stable lorsqu'on monte, on est très bien encadré et je l'ai essayer sur mimi (qui est souvent gêné par les selles western vue qu'elle est petite) et je l'ai senti tellement plus à l'aise c'était merveilleux !
En tout la selle me reviendrais dans les 800 dollard, avec les taxes, les fender et la sangle !
NB: pour plus de détail, voici le liens des infos barefoot
http://www.equi-confort.com/info_systeme_barefoot.htm
http://www.equi-confort.com/liens_documents.htm
Une autre petite chose que j'aime avec barefoot, absolument toutes les pièces sont interchangeable ! le mouton, le siège, le pommeau, tout !
voici mon deuxième choix
La wintec 2000 nouveau modèle
Elle est synthétic, durable et vient avec le système cair (amortisseur intégré), facile d'entretien et bonne réputation de wintec
c'est un modèle all purpose donc bonne pour le trec, selon les dire c'est une selle très confortable.
voici la selle
- Spoiler:
Ce qui m'attire le plus c'est qu'elle semble TRÈS bien rembourré, du siège, des genou et même au dessus des étrivière !
Le hic c'est qu'elle n'est pas a arçon flexible (ce qui m'Attire le plus de barefoot.. pas d'arçon c'est un vrai charme) elle est 700, sans taxes, sans transport et sans rien ! elle me reviendrais donc pt dans les 900 avec les étrivière et la sangle !
Voilà, j'aimerais avoir vos avis ! je sais que certaines personnes font du TREC en barefoot et qu'ils se débrouille bien (il y en avait même au mondial a mon souvenir) mon amie a déjà fait du saut avec la sienne et a dit avoir aimé (elle a fait une clinique de trec avec sa london il me semble) alors voila ! j'aurais aimé essayer la barefoot sur le saut mais je sais que c'est du pur confort !
voilà une photo de moi et mimi avec l'essaie de la barefoot et de la bride bitless (imaginez ce serait un bitless avec une cheyenne au lieu de la cherokee et un beau tapis classique blanc haha)
- Spoiler: