TREC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TREC

Technique de Randonnée Équestre de Compétition vous offre la chance de venir partager votre passion, ainsi que de vos expériences.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La peur de ma vie

Aller en bas 
+2
sonami
Ferhaunia
6 participants
AuteurMessage
Ferhaunia

Ferhaunia


Sagittaire Messages : 274
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 45
Localisation : Charette, Mauricie

La peur de ma vie Empty
MessageSujet: La peur de ma vie   La peur de ma vie EmptySam 13 Mar - 10:45

Allo la gang,

j'ai vécu toute une frousse cette semaine. Je vous conte. Je suis sortie a cheval avec mon poulain de 3 ans. J'ai commencé son training l'été passé. Je sors toujours accompagné car il n'a pas très confiance encore. Mais cette semaine, je voulais lui faire passé cela.

Je suis donc partie avec comme mission de lui montré que partir seule ce n'est pas la mer a boire. a oui, je dois vous dire qu'il faut faire un peu de bord de route pour arrivé aux trails. Je pars donc avec douceur sans jamais le poussé. Il est donc toujours volontaire lorsqu'il avance. Lorsque je vois qu'il bloque, je lui laisse le temps et je patiente. Quand il est plus détendu, je demande gentiement de reprendre le pas. Le tout ce passe pour le mieux, les véhicules sont gentils et courtoie et font attention. Ils ralentissent ou dépasse avec un grand espace.

Malhaureusement, un moment donné, je lui demande le pas et il recule sur l'asphalte. Et m'appercois qu'une auto s'en vient derrière moi. Je décides donc de tourné ma monture pour qu'elle fasse face a l'auto. Je regardes celle-ci se dirigé vers nous. Elle ralentit mais se tasse minimement. Lorsqu'elle a passé a coté de moi, nous n'avions pas plus d'un pied et demi je jeu. Mon garçon c'est tassé d'un pas vers l'auto et nous avons percuté celle-ci.

j'avais le coeur a fond, j'imaginais les pattes de mon cheval en sang. L'incident avait fait tout un fracas.

Finalement, plus de peur que de mal. Mon gars, n'a rien, la dame non plus. Juste quelques réparations a faire sur son véhicule. Bien sur, je dois maintenant payé les dégâts mais l'important c'est qu'il n'y a rien eu de grave.

Toute une aventure je vous jure. j'espère juste que cette aventure ne traumatisera pas mon gars sur la route avec les autos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferthega.skyrock.com  www.ferhaunia.skyrock.com
sonami

sonami


Taureau Messages : 1010
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Senneterre, qc

La peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie   La peur de ma vie EmptySam 13 Mar - 11:43

piouff ! les poulains nous font toujours des peurs avec ça ... je dois dire que je n'aime pas beaucoup faire du bord de chemin non plus avec ma jument, elle est encore nerveuse et il y a beaucoup de motoneiges et de gros camions qui passe sur mon chemin ...

je te comprend, il m'est déjà aussi arrivé une mésaventure avec la mienne et j'ai eu toute une frousse !

par chance vous n,avez rien eu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
Rinaka

Rinaka


Vierge Messages : 412
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 41
Localisation : Lebel-sur-quévillon, Abitibi, Qc

La peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie   La peur de ma vie EmptyLun 15 Mar - 18:08

Ayoye mon dieu se faire frapper par un char...pas juste le cheval peut être marqué de ça, toi ça va???
Revenir en haut Aller en bas
Nimppy

Nimppy


Messages : 199
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Abitibi

La peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie   La peur de ma vie EmptyLun 15 Mar - 21:21

Juste à te lire et j'éprouve du stress! J'espère que ton poulain ne sera pas traumatisé.
Revenir en haut Aller en bas
Ferhaunia

Ferhaunia


Sagittaire Messages : 274
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 45
Localisation : Charette, Mauricie

La peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie   La peur de ma vie EmptyMar 16 Mar - 8:44

j'avoue avoir été sur l'adrenaline et quand je suis arrivé a la maison, j'ai éclaté en sanglot. le stress redescendait. Mon chum se demandait vraiment ce qui se passait.

Je trouve tellement les automobilistes inconscient face au chevaux que je fais parvenir dès demain un petit communiqué a mettre dans le petit journal du village. La prévention commence par le savoir je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferthega.skyrock.com  www.ferhaunia.skyrock.com
Happy

Happy


Gémeaux Messages : 101
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 55

La peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie   La peur de ma vie EmptyLun 5 Avr - 11:23

Ça arrive malheureusement souvent que les gens pensent que les chevaux sont des bicyclettes et ils passent tout près des chevaux..
le pire c'est quand ceux-ci ne ralentissent même pas....
Par chance vous n'avez pas eu de mal, mais ça aurait pu arriver...
Moi quand je vais dans mon rang, j'ai pas long à faire non plus avant d'arriver dans mes sentiers, et quand une voiture arrive, je reste en plein milieu de la route jusqu'à ce que le conducteur ralentisse, et après je me tasse
Revenir en haut Aller en bas
Ferhaunia

Ferhaunia


Sagittaire Messages : 274
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 45
Localisation : Charette, Mauricie

La peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie   La peur de ma vie EmptyLun 5 Avr - 19:11

J'avoue que c'est drastique comme méthode mais ça doit marcher. Je devrais essayé ça. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferthega.skyrock.com  www.ferhaunia.skyrock.com
Happy

Happy


Gémeaux Messages : 101
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 55

La peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie   La peur de ma vie EmptyLun 5 Avr - 19:57

oui ça marche!! Parce que si tu te met sur le coté de la route, les voitures ne ralentissent pas, si tu es dans le milieu, ils ont pas le choix et peuvent surtout pas dire qu'ils ne nous voient pas!
Moi avant je me tassais quand venait des voitures, mais plus maintenant, et je vois vraiment une différence! Wink
Revenir en haut Aller en bas
minuscule

minuscule


Messages : 313
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Val-d_Or

La peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie   La peur de ma vie EmptyLun 5 Avr - 22:20

Une chance que vous allez bien.

Je fais comme happy lorsque je suis sur des petites routes. par contre je ne vais jamais sur le bord de ma route les gens sont trop fou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie   La peur de ma vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La peur de ma vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TREC :: Varias :: Saloon-
Sauter vers: