TREC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TREC

Technique de Randonnée Équestre de Compétition vous offre la chance de venir partager votre passion, ainsi que de vos expériences.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Voyage d'entrainement dans le "sud"

Aller en bas 
+6
Rinaka
Happy
sonami
Patsy
Steph_horse
Nimppy
10 participants
AuteurMessage
Nimppy

Nimppy


Messages : 199
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Abitibi

Voyage d'entrainement dans le "sud" Empty
MessageSujet: Voyage d'entrainement dans le "sud"   Voyage d'entrainement dans le "sud" EmptyVen 5 Mar - 9:42

Salut à vous!

Carole, Mélyna, Meggane, Julie et moi nous vous faisons un petit coucou de Prévost. L'entrainement de saut se déroule très bien! Nous apprenons beaucoup et avons bien du plaisir. Ce soir, nous déménageons les chevaux à Mirabel. En fin de semaine, c'est l'entrainement en orientation! Photos, commentaires et vidéo au retour!
Revenir en haut Aller en bas
Steph_horse
Admin
Steph_horse


Taureau Messages : 277
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Senneterre

Voyage d'entrainement dans le "sud" Empty
MessageSujet: Re: Voyage d'entrainement dans le "sud"   Voyage d'entrainement dans le "sud" EmptyVen 5 Mar - 11:11

Super , j'ai hâte de voir vos photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://trec-passion.forumactif.org
Patsy

Patsy


Messages : 321
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Trois-Rivières (Mauricie)

Voyage d'entrainement dans le "sud" Empty
MessageSujet: Re: Voyage d'entrainement dans le "sud"   Voyage d'entrainement dans le "sud" EmptyVen 5 Mar - 13:53

Oui des photos, des vidéos!!!

Mais aussi un résumé de votre entrainement. Cela va nous donner le goût encore plus. Et si vous pouvez partager quelques trucs, ce sera encore mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecuriespcd.com
sonami

sonami


Taureau Messages : 1010
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Senneterre, qc

Voyage d'entrainement dans le "sud" Empty
MessageSujet: Re: Voyage d'entrainement dans le "sud"   Voyage d'entrainement dans le "sud" EmptyVen 5 Mar - 19:36

vivement les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
Happy

Happy


Gémeaux Messages : 101
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 55

Voyage d'entrainement dans le "sud" Empty
MessageSujet: Re: Voyage d'entrainement dans le "sud"   Voyage d'entrainement dans le "sud" EmptySam 6 Mar - 9:34

super, profitez-en au max!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nimppy

Nimppy


Messages : 199
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Abitibi

Voyage d'entrainement dans le "sud" Empty
MessageSujet: Re: Voyage d'entrainement dans le "sud"   Voyage d'entrainement dans le "sud" EmptyLun 8 Mar - 22:04

Voici ce que j'ai eu comme entrainement :

Mardi, mercredi et jeudi :
Cours à l'obstacle avec un schoolmaster. J'ai déjà vécu plusieurs mauvaises expériences à l'obstacle. Alors, ça me stresse énormément de sauter... Mon objectif était de travailler mon « mental ». J'ai donc demandé à sauter « haut » et aussi de pratiquer des obstacles isolés avec abord au galop. En effet, j'ai réalisé que j'avais peur que le cheval arrive avec une mauvaise distance et soit qu'il refuse, soit qu'il saute mal et me déséquilibre. Stéphanie m'a super bien coachée! Elle m'a mise en confiance et ensuite, elle a repoussé ma limite. Bref, l'objectif a été atteint. J'ai mis en banque plein d'expériences positives qui finiront par équilibrer toutes les expériences négatives que j'ai vécues à l'obstacle.

Samedi matin :
Pratique de POR.

Samedi en après-midi :
Travail sur les azimuts et questionnaire sur les cartes, les azimuts, les déclinaisons magnétiques et les courbes de niveau. C'est important puisqu'en Autriche, nous irons dans des montagnes d'au moins 1500 mètres d'altitude! Ensuite visionnement d'un vidéo sur le TREC. Nous avons regardé la section sur le POR.

Samedi en soirée :
Entrainement sur des obstacles de PTV dans le manège intérieur. Notre enchainement final : oxer, slalom, vertical, branches basses et passage de sentier (baril pour simuler le tronc d'arbre suivi de la haie). Nous avons travaillé les lignes d'approche et le rythme (impulsion). Ce fut un super entrainement pour moi. Le travail de confiance à l'obstacle à porter fruit. Pour la première fois depuis longtemps, je me suis amusée alors que j'avais des sauts à faire!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sonami

sonami


Taureau Messages : 1010
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Senneterre, qc

Voyage d'entrainement dans le "sud" Empty
MessageSujet: Re: Voyage d'entrainement dans le "sud"   Voyage d'entrainement dans le "sud" EmptyLun 8 Mar - 22:20

c'est super cathy Very Happy avez-vous pris des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
Rinaka

Rinaka


Vierge Messages : 412
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 41
Localisation : Lebel-sur-quévillon, Abitibi, Qc

Voyage d'entrainement dans le "sud" Empty
MessageSujet: Re: Voyage d'entrainement dans le "sud"   Voyage d'entrainement dans le "sud" EmptyMar 9 Mar - 9:30

Pour ma part, j'ai eu un cours de saut vendredi matin avec le grand Orphée...encore merci Minus. C'étais mon 2e cours à vie hihi et j'ai bien aimé. Ça faisait 2 ans que je n'avait pas sauter et je suis très fière de moi.

Samedi matin entrainement de POR...j'ai aimé ça. En après midi, PTV dans le manège. Je trouvais les obstacles haut mais en fin de compte ça bien été. C'étais ma première expérience dans le POR et quelques obstacles de PTV. J'ai adoré ma monture, je l'adore le beau Texas.

On ne voit pas très bien mais me voici avec Texas sur l'oxer.
Voyage d'entrainement dans le "sud" Julie_10
Revenir en haut Aller en bas
sonami

sonami


Taureau Messages : 1010
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Senneterre, qc

Voyage d'entrainement dans le "sud" Empty
MessageSujet: Re: Voyage d'entrainement dans le "sud"   Voyage d'entrainement dans le "sud" EmptyMar 9 Mar - 19:41

ohhh super Smile en avez vous d'autres photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
bobby_boy

bobby_boy


Vierge Messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 31
Localisation : St-Jérome

Voyage d'entrainement dans le "sud" Empty
MessageSujet: Re: Voyage d'entrainement dans le "sud"   Voyage d'entrainement dans le "sud" EmptyMar 9 Mar - 23:05

Ouff dure semaine pour moi aussi

6 cours en total Smile! 1 avec Orphée merci Carole et 5 avec Bob... Dissons que au debut j'étais vrm décourager de Bob il foncait sur les obstacles ne s'incurvait pas et tout mais à la fin de la semaine j'ai sauter 4 gymnastique suivit d'un saut de 3 pied 6 Smile

Entrainment de PTV et de POR Smile Aussi Smile! Bob étais epuisser et moi aussi Smile! Dure semaine mais je l'ai aime comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Ka|eodor

Ka|eodor


Taureau Messages : 142
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 33
Localisation : Senneterre

Voyage d'entrainement dans le "sud" Empty
MessageSujet: Re: Voyage d'entrainement dans le "sud"   Voyage d'entrainement dans le "sud" EmptyMer 10 Mar - 11:21

=D !!! J,ai hate de voir vos photos Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Patsy

Patsy


Messages : 321
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Trois-Rivières (Mauricie)

Voyage d'entrainement dans le "sud" Empty
MessageSujet: Re: Voyage d'entrainement dans le "sud"   Voyage d'entrainement dans le "sud" EmptyMer 10 Mar - 11:57

Ouin... pas facile de joindre les ligues majeures. Ça demande beaucoup de travail et de détermination.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecuriespcd.com
Rinaka

Rinaka


Vierge Messages : 412
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 41
Localisation : Lebel-sur-quévillon, Abitibi, Qc

Voyage d'entrainement dans le "sud" Empty
MessageSujet: Re: Voyage d'entrainement dans le "sud"   Voyage d'entrainement dans le "sud" EmptyVen 26 Mar - 13:34

J'en ai pas prise de photos reste à savoir si les filles en ont.
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass

M&Tass


Taureau Messages : 169
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 34
Localisation : Abitibi, Québec

Voyage d'entrainement dans le "sud" Empty
MessageSujet: Re: Voyage d'entrainement dans le "sud"   Voyage d'entrainement dans le "sud" EmptyVen 26 Mar - 18:21

Les photos les photos !! Very Happy
Je cherchais justement le post l'autre jour pour voir si quelqu'un en avais mis ! hihi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://WesternDream.skyblog.com
Nimppy

Nimppy


Messages : 199
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Abitibi

Voyage d'entrainement dans le "sud" Empty
MessageSujet: Re: Voyage d'entrainement dans le "sud"   Voyage d'entrainement dans le "sud" EmptyVen 26 Mar - 21:51

C'est Carole et Claudine qui ont des photos...
Revenir en haut Aller en bas
minuscule

minuscule


Messages : 313
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Val-d_Or

Voyage d'entrainement dans le "sud" Empty
MessageSujet: Re: Voyage d'entrainement dans le "sud"   Voyage d'entrainement dans le "sud" EmptyVen 26 Mar - 23:42

J'ai une tonne de vidéo...D'ailleurs j'ai fait un DVD à chacune de vous.

Moi j'ai fait 3 heures de cours à l'obstacle mais comme d'habitude, j'ai pleins de vidéo des autres er très très peu de moi...Que voulez-vous c'est la vie.

J'ai aussi plein de vidéo de l'entraînement mais comme je n'ai fait que 10 min d'entraînement PTV je n'ai qu'une mini vidéo de moi. Je vais essayer de faire un montage avec Movie maker et je vous la mettrai en lien.

Orphée par contre a travaillé beaucoup en donnant des cours tous les jours et même 2 cours le vendredi. Il est de mieux en mieux à l'obstacle. Il a le coeur tellement gros qu'il ne me refuse rien.
Revenir en haut Aller en bas
Patsy

Patsy


Messages : 321
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Trois-Rivières (Mauricie)

Voyage d'entrainement dans le "sud" Empty
MessageSujet: Re: Voyage d'entrainement dans le "sud"   Voyage d'entrainement dans le "sud" EmptySam 27 Mar - 8:40

Je te comprend minuscule, c'est difficile d'être à la fois devant et derrière la caméra!

J'ai bien hâte de voir le montage vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecuriespcd.com
Contenu sponsorisé





Voyage d'entrainement dans le "sud" Empty
MessageSujet: Re: Voyage d'entrainement dans le "sud"   Voyage d'entrainement dans le "sud" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage d'entrainement dans le "sud"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TREC :: Varias :: Saloon-
Sauter vers: