TREC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TREC

Technique de Randonnée Équestre de Compétition vous offre la chance de venir partager votre passion, ainsi que de vos expériences.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pour faire du TREC, je dois savoir...

Aller en bas 
+3
sonami
minuscule
Nimppy
7 participants
AuteurMessage
Nimppy

Nimppy


Messages : 199
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Abitibi

Pour faire du TREC, je dois savoir... Empty
MessageSujet: Pour faire du TREC, je dois savoir...   Pour faire du TREC, je dois savoir... EmptyJeu 18 Fév - 14:00

Voici le contexte : le comité de TREC se penchera bientôt sur le contenu des cliniques de TREC afin des l'améliorer. Je veux savoir ce que vous avez dû apprendre afin de pratiquer le TREC.

Par exemple, votre ami qui connait vaguement le TREC a décidé d'en faire cette année. Il vous demande votre aide afin d'être prêt. Que mettrez-vous dans votre petit cours pour qu'il puisse vivre un premier TREC sans trop de stress et avoir du plaisir?
Revenir en haut Aller en bas
Nimppy

Nimppy


Messages : 199
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Abitibi

Pour faire du TREC, je dois savoir... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire du TREC, je dois savoir...   Pour faire du TREC, je dois savoir... EmptyJeu 18 Fév - 14:01

Dans mon cas, l'expérience en compétition m'a appris l'importance de l'étalonnage de mon cheval et comment compter mes foulées sur le POR.
Revenir en haut Aller en bas
minuscule

minuscule


Messages : 313
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Val-d_Or

Pour faire du TREC, je dois savoir... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire du TREC, je dois savoir...   Pour faire du TREC, je dois savoir... EmptyVen 19 Fév - 18:51

Moi aussi, l'étalonnage est primordiale et l'utiliser en POR est essentiel afin de vraiment savoir où vous êtes....
Revenir en haut Aller en bas
Nimppy

Nimppy


Messages : 199
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Abitibi

Pour faire du TREC, je dois savoir... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire du TREC, je dois savoir...   Pour faire du TREC, je dois savoir... EmptyDim 21 Fév - 19:11

Allez un peu d'aide les membres du forum!!! Il n'y a pas de mauvaise ou de bonne réponse!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sonami

sonami


Taureau Messages : 1010
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Senneterre, qc

Pour faire du TREC, je dois savoir... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire du TREC, je dois savoir...   Pour faire du TREC, je dois savoir... EmptyDim 21 Fév - 22:54

Je n'en ai jamais fait en tant que concurant, mais en tant que juge, mais je dirais que de s'entrainer beaucoup dans le bois aide, j'ai juger beaucoup de TREC et beaucoup de gens se perde, donc mettre de l'emphase la dessus

et travailler la positions lors du saut (pour ne pas nuire au cheval) ou lors du reculer par exemple (le cheval doit avoir la tête basse et pas haute ... ) des petites détails comme ça qui peuvent faire une différence pour les juges Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
sonya

sonya


Messages : 79
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Landrienne

Pour faire du TREC, je dois savoir... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire du TREC, je dois savoir...   Pour faire du TREC, je dois savoir... EmptyDim 21 Fév - 23:05

Moi je crois qu'il dois y avoir une grosse partie sur le POR et ce qui s'y rattache, étalonnage, boussole etc...
Revenir en haut Aller en bas
Nimppy

Nimppy


Messages : 199
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Abitibi

Pour faire du TREC, je dois savoir... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire du TREC, je dois savoir...   Pour faire du TREC, je dois savoir... EmptyLun 22 Fév - 9:55

Je dirais aussi que pour faire du TREC, il faut aussi prendre le temps d'entrainer son cheval à partir seul et aussi à quitter les autres en cours de route.
Revenir en haut Aller en bas
sonami

sonami


Taureau Messages : 1010
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Senneterre, qc

Pour faire du TREC, je dois savoir... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire du TREC, je dois savoir...   Pour faire du TREC, je dois savoir... EmptyLun 22 Fév - 12:51

Oui !
enseigner aussi au cheval a maintenir les allures sans toujours le tenir ... et a s'enligner en ligne droite sans toujours le tenir entre ses rêne, car quand le cavalier a sa carte dans les mains il n,a pas vrm le temps de corriger le cheval tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
bobby_boy

bobby_boy


Vierge Messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 31
Localisation : St-Jérome

Pour faire du TREC, je dois savoir... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire du TREC, je dois savoir...   Pour faire du TREC, je dois savoir... EmptyLun 22 Fév - 12:56

Il faut etre capable de se retenir longtemps sans faire pipi ou etre capable de faire pipi dans le bois Smile!


Sans niesage il faut bien ce préparer notre équipement, notre monture et nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
sonami

sonami


Taureau Messages : 1010
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Senneterre, qc

Pour faire du TREC, je dois savoir... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire du TREC, je dois savoir...   Pour faire du TREC, je dois savoir... EmptyLun 22 Fév - 18:29

20/20 hahaha j'adore XD
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
Patsy

Patsy


Messages : 321
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Trois-Rivières (Mauricie)

Pour faire du TREC, je dois savoir... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire du TREC, je dois savoir...   Pour faire du TREC, je dois savoir... EmptyVen 5 Mar - 13:58

Il faut aussi savoir gérer son stress zen et être prêt à faire face à toutes les situations avec calme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecuriespcd.com
Steph_horse
Admin
Steph_horse


Taureau Messages : 277
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Senneterre

Pour faire du TREC, je dois savoir... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire du TREC, je dois savoir...   Pour faire du TREC, je dois savoir... EmptySam 6 Mar - 10:16

Gérer son stress , est très important !! Wink Avoir un bon entrainement pour le cheval , surtout pour le cardio.
Revenir en haut Aller en bas
https://trec-passion.forumactif.org
Patsy

Patsy


Messages : 321
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Trois-Rivières (Mauricie)

Pour faire du TREC, je dois savoir... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire du TREC, je dois savoir...   Pour faire du TREC, je dois savoir... EmptyMer 10 Mar - 12:11

Il faut aussi savoir comment aborder et franchir chaque obstacle du PTV avec précision. Il faut avoir un bon contrôle de son cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecuriespcd.com
Contenu sponsorisé





Pour faire du TREC, je dois savoir... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire du TREC, je dois savoir...   Pour faire du TREC, je dois savoir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour faire du TREC, je dois savoir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Europe pour l'équipe canadienne de TREC
» Suggestions de date pour un trec au témis
» PTV du TREC de Val D'or :)
» Trec de Champlain
» Vos objectifs en TREC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TREC :: Général :: Équitation général-
Sauter vers: