TREC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TREC

Technique de Randonnée Équestre de Compétition vous offre la chance de venir partager votre passion, ainsi que de vos expériences.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ma petite famille...

Aller en bas 
+4
Ferhaunia
Nimppy
Rinaka
jeqa
8 participants
AuteurMessage
jeqa




Messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2010

Ma petite famille... Empty
MessageSujet: Ma petite famille...   Ma petite famille... EmptyLun 1 Fév - 12:39

Bonjour !
Je présente ma petite famille (qui a diminuée en janvier, malheureusement), pour ceux qui ne la connaissent pas encore...Je ne peux pas mettre de photos car ma connexion internet est trop lente et ça plante souvent (ceux qui en ont, vous pouvez en mettre pour moi !).

Alors pour commencer il y a Jack, un hongre tb alezan. C'est un amour, un excellent cheval de cours...mais pourrit en trail (il stresse énormément, il aurait besoin de pratique). Il adore se faire cajoler et il est travaillant, mais manque un peu de confiance en lui.

Ensuite il y a Ténor, un gros poulain de 3 1/2ans né chez moi. Ça fait longtemps que je ne l'ais pas mesuré, mais je pense qu'il doit être à 16 mains, peut-être plus. Il est mignon, c'est un gros toutou. Il a la robe alezan avec un gros blanket et les crins lavés. Je l'adore ! Je vais probablement commencer à le monter cet été.

Il y a Alvaro, le demi-frère de Ténor. Il a la même couleur que Ténor, mais en modèle réduit ! Il doit faire 14.3 ou 15 mains (ça fait longtemps que je l'ais mesuré lui aussi). Lui c'est mon stressé de la vie. Il est plutôt indépendant, mais très brillant et très curieux, heureusement. Quand je l'ais acheté avec sa mère il avait 4 mois et il était super traumatisé. Son premier proprio l'a attrappé quelque fois au lasso, lui a mis un licou et ne l'a jamais agrandi. Résultat : quand on est allé le voir la peau était en train d'embarquer par-dessus le licou et son chanfrein était déformé. Le gars le retenait de force en laisse (il n'était pas habitué à se faire tenir en laisse) en mettant le plus de tension possible sur la corde. Le pauvre petit figeait, probablement à cause de la douleur que ça lui causait. Ça a pris 3 mois je pense avant qu'on soit capable de lui toucher un peu. Aujourd'hui il va beaucoup mieux, son chanfrein n'a presque plus de bosse, mais il reste craintif. Si j'ai le temps, lui aussi sera dressé cet été, mais il ne sera jamais un cheval de cours, dû moins pas pour les débutants. Je l'aime beaucoup.

Ensuite il y a les filles. Premièrement Maggie, la ponette malcommode. Elle ferait n'importe quoi pour avoir de la bouffe...Même se tirer dans une traverse à gué alors qu'elle déteste l'eau ! C'est le poney que j'utilise avec les enfants, elle est adorable, mais ils doivent rester vigilants, sinon ils se font jouer des tours ! Elle va super bien en trail comme en manège. Elle saute super bien, elle saute facilement 2 pieds avec un adulte léger sur le dos et elle ne fait que 10.2 mains ! Elle est palomino avec une grande crinière blonde, mais avec les pattes noires, vraiment mignone !

Il y a plume, une toute petite ponette d'environ 10 mains. C'est ma plus vieille (elle aurait autour de 12 ans) et la plus douce. Elle nous donne parfois un peu de fil à retorde pour aller la prendre au champ, mais elle s'est beaucoup améliorée (on court après 2 minutes au lieu de 30 min.). Quand on l'a eu elle était super maigre et elle ne mangeait pas beaucoup car elle aurait eu besoin du dentiste depuis un méchant bout, mais le gars ne savait pas qu'il fallait parfois limer les dents d'un cheval, ni qu'il fallait tailler les sabots. Cette ponette là est vraiment une soie. On fait ce qu'on veut avec et c'est un charme avec les enfants et lorsque vient le temps de tailler ses sabots.

Et la dernière, et non la moindre : Paprika, ma première jument et ma préférée parmis tous les chevaux que j'ai monté jusqu'à présent. Elle est croisée tb/dutch warmblood (et avec une autre sorte de warmblood que j'oublie tout le temps). C'est une jument extrêmement généreuse et sensible, elle adore faire plaisir à son cavalier et elle me fait énormément confiance. Je voulais en faire mon cheval de dressage, mais malheureusement elle ne pourra jamais le devenir car elle a une blessure à la hanche. Je peux toujours la monter, mais elle ne peut pas sauter ou faire de côtes, elle peut faire quelques mouvement latéraux les jours où elle n'a pas de douleur et pas trop de galop. Je la monte de temps en temps en trail, elle va bien, mais je ne peux pas partir une journée avec. Donc je vais m'en servir comme poulinière (je vais probablement l'accoupler avec un des deux demis-frères car elle ne peut pas faire de trailer).

Ah oui, il y a aussi Baja (Bazou pour les intimes), ma chienne Berger australien d'un an, qui surveille tout ce beau petit monde...mais depuis quelque temps elle est occupée à surveiller deux autres petites bêtes (ça c'est une primeur, personne ne sait que je les ais), Thomas, un Alpaga mâle de 4 1/2ans et Cherie une Alpaga femelle de 8 ans...

Alors voilà ! Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Rinaka

Rinaka


Vierge Messages : 412
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 41
Localisation : Lebel-sur-quévillon, Abitibi, Qc

Ma petite famille... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille...   Ma petite famille... EmptyLun 1 Fév - 15:44

Tu as une bonne famille!!! J'espère bien que tu fera un TREC avec un de tes chevaux un jour.
Revenir en haut Aller en bas
jeqa




Messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2010

Ma petite famille... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille...   Ma petite famille... EmptyLun 1 Fév - 17:18

S'il y avait eu des POR plus court et pas de galop, je pense que j'en aurais fait un avec Maggie, j'aime vraiment faire des trails avec elle et de l'obstacle, mais le POR avec moi sur le dos, ça commence à être un peu trop lourd. Pour le galop, elle commence à en faire, alors ça ira pour plus tard. Par contre, le jour où j'aurai un enfant, il va surement faire un trec avec elle !!!

Sinon il y a Alvaro avec qui j'aimerais bien en faire un un jour, mais ça risque de prendre beaucoup de temps avant qu'il soit prêt pour ça, mais si un jour je réussi à faire ça, ça va être une très grande fierté pour moi ! Au fait, est-ce que les étalons sont acceptés dans les trec ?
Revenir en haut Aller en bas
Nimppy

Nimppy


Messages : 199
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Abitibi

Ma petite famille... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille...   Ma petite famille... EmptyLun 1 Fév - 19:39

Oui, les étalons sont acceptés. Ils doivent avoir un ruban jaune dans la queue et le cavalier doit être majeur.
Revenir en haut Aller en bas
Rinaka

Rinaka


Vierge Messages : 412
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 41
Localisation : Lebel-sur-quévillon, Abitibi, Qc

Ma petite famille... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille...   Ma petite famille... EmptyLun 1 Fév - 19:43

Alors ça serait super que tu travailles ton Alvaro pour ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nimppy

Nimppy


Messages : 199
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Abitibi

Ma petite famille... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille...   Ma petite famille... EmptyLun 1 Fév - 19:54

Ma petite famille... Octobr10
Ma petite famille... Octobr14
Ma petite famille... Octobr25
Ma petite famille... Octobr35
Ma petite famille... Chez_j14
Revenir en haut Aller en bas
jeqa




Messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2010

Ma petite famille... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille...   Ma petite famille... EmptyLun 1 Fév - 22:10

Génial ! Alors un jour je ferai mon premier trec avec Alvaro...mais il va falloir que je commence par commencer à le monter ! Quand il ira pas pire et qu'il va embarquer dans un trailer (à moins que ce soit une compé chez moi), j'irai vous voir. Juste participer à une compétition avec lui ce serait une immense victoire ! J'aimerais vraiment beaucoup !

Merci Nimppy pour les photos ! Le premier c'est Jack le tb, le deuxième c'est Alvaro, la troisième Maggie, la quatrième Paprika et le dernier c'est encore Alvaro. Donc il manque Ténor (on voit ses fesses sur la première photo) et Plume (je n'ais pas beaucoup de photos d'elle, c'est la dernière arrivée dans ma gang).
Revenir en haut Aller en bas
Ferhaunia

Ferhaunia


Sagittaire Messages : 274
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 45
Localisation : Charette, Mauricie

Ma petite famille... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille...   Ma petite famille... EmptyLun 1 Fév - 22:40

Tu as une belle famille. J'aime bien ton tenor. Avec son blanket. Pas laid du tout.

Je suis certaine que tu feras de bonne monture de trec avec tes cocos. Juste le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferthega.skyrock.com  www.ferhaunia.skyrock.com
sonami

sonami


Taureau Messages : 1010
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Senneterre, qc

Ma petite famille... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille...   Ma petite famille... EmptyMar 2 Fév - 0:41

tes chevaux sont vraiment magnifiques Very Happy j'ai une petite préférence pour jack et paprika Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
Ka|eodor

Ka|eodor


Taureau Messages : 142
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 33
Localisation : Senneterre

Ma petite famille... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille...   Ma petite famille... EmptyMar 2 Fév - 10:48

J'aime beaucoup tes chevaux, et j'ai hâte de revenir suivre des cours chez toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nimppy

Nimppy


Messages : 199
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Abitibi

Ma petite famille... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille...   Ma petite famille... EmptyMar 2 Fév - 14:01

Alvaro a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
jeqa




Messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2010

Ma petite famille... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille...   Ma petite famille... EmptyMar 2 Fév - 18:50

Il a 4 1/2ans. J'étais supposée commencer à le monter l'été passée, mais j'ai manqué de temps en juillet et en août je n'avais vraiment pas la tête à ça avec la séparation. Je lui ais tout de même mis une bride à quelques reprises, je l'ais désensibilisé au tapis et il a eu une selle une fois sur le dos, le tout s'est très bien passé. Il me reste à lui apprendre à longer un peu plus.

Sonami, c'était pas pour Maggie que tu avais un faible ?

Kaeodor, tu viens quand tu veux, ça va me faire plaisir de te donner des cours ! Et peut-être qu'un jour tu vas pouvoir monter Alvaro, je suis convaincue qu'il va faire un excellent sauteur malgré sa taille.

Merci pour les beaux commentaires tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
sonami

sonami


Taureau Messages : 1010
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Senneterre, qc

Ma petite famille... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille...   Ma petite famille... EmptyMar 2 Fév - 21:04

jeqa: j'aime tous les poney XD c'est trop cute !!
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
jeqa




Messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2010

Ma petite famille... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille...   Ma petite famille... EmptyJeu 4 Fév - 18:46

sonami a écrit:
jeqa: j'aime tous les poney XD c'est trop cute !!

Ah ok, il me semblait bien que je n'avais pas rêvé !!! Maggie est particulièrement belle pour un poney je trouve (la photo de ce post ne lui rend pas justice).
Revenir en haut Aller en bas
SpiritAndJo

SpiritAndJo


Messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2010

Ma petite famille... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille...   Ma petite famille... EmptySam 13 Fév - 11:47

Ah waw tu as de magnifiques chevaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
minuscule

minuscule


Messages : 313
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Val-d_Or

Ma petite famille... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille...   Ma petite famille... EmptySam 13 Fév - 23:29

Super jeqa ta présentation de loulou est très bien.

Ils sont joli tes loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite famille... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille...   Ma petite famille... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite famille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite famille de loulou
» Présentation de ma nombreuse famille équine
» Ma petite fille!
» Petite sacoche pour le POR
» Petite manie équine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TREC :: Coin des membres :: Votre/vos compagnons-
Sauter vers: