TREC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TREC

Technique de Randonnée Équestre de Compétition vous offre la chance de venir partager votre passion, ainsi que de vos expériences.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les pieds au chaud

Aller en bas 
+3
Ka|eodor
Ferhaunia
Patsy
7 participants
AuteurMessage
Patsy

Patsy


Messages : 321
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Trois-Rivières (Mauricie)

Les pieds au chaud Empty
MessageSujet: Les pieds au chaud   Les pieds au chaud EmptyVen 15 Jan - 9:10

Je voulais partager une petite découverte intéressante avec vous. Mon chum qui prend toujours bien soin de moi I love you m'a acheté des bas pour garder mes pieds au chaud.

Il s'agit de sous-bas, ils sont très minces, ils sont en polypropylène (je ne suis pas certaine pour l'orthographe). On les porte en dessous de nos bas de laine et ils gardent les pieds au sec et par conséquent au chaud.

Une vraie merveille!

Lorsque je monte en manège, je met seulement ses petits bas dans mes bottes d'équitation d'hiver et je suis très bien.

Il les a acheté chez L'Équipeur (désolée pour la pub) mais d'autres magasins de sport doivent en avoir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecuriespcd.com
Ferhaunia

Ferhaunia


Sagittaire Messages : 274
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 45
Localisation : Charette, Mauricie

Les pieds au chaud Empty
MessageSujet: Re: Les pieds au chaud   Les pieds au chaud EmptyVen 15 Jan - 11:53

Merci beaucoup Patricia de nous faire partager cette petite découverte. C'est bien gentil à toi.

Disons qu'au Quebec, ce n'est pas un luxe si on veut faire de l'équitation.

Moi je me rapelle un truc de grand-maman qui marchait bien quand j'étais plus jeune. Il s'agit de mettre du poivre dans ses bas. Oui, oui, vous avez bien lu. Du poivre. Le poivre a pour but d'activé les pores du pieds. Moi je peux confirmer que ça marche.

Amusez-vous bien a essayé se petit truc maison. Evité seulement d'inhaler. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferthega.skyrock.com  www.ferhaunia.skyrock.com
Ka|eodor

Ka|eodor


Taureau Messages : 142
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 33
Localisation : Senneterre

Les pieds au chaud Empty
MessageSujet: Re: Les pieds au chaud   Les pieds au chaud EmptyVen 15 Jan - 16:26

Très bon trucs !
Il y a aussi les bottes de poils, un vrai miracle Smile
Revenir en haut Aller en bas
minuscule

minuscule


Messages : 313
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Val-d_Or

Les pieds au chaud Empty
MessageSujet: Re: Les pieds au chaud   Les pieds au chaud EmptyVen 15 Jan - 17:20

Je porte déjà des bas en polypropylène-laine et j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Patsy

Patsy


Messages : 321
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Trois-Rivières (Mauricie)

Les pieds au chaud Empty
MessageSujet: Re: Les pieds au chaud   Les pieds au chaud EmptyVen 15 Jan - 17:21

J'aimerais bien avoir une photo de vos fameuses bottes de poils!

photo

Ça ressmble à des mocassins? La semelle est rigide? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecuriespcd.com
Ferhaunia

Ferhaunia


Sagittaire Messages : 274
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 45
Localisation : Charette, Mauricie

Les pieds au chaud Empty
MessageSujet: Re: Les pieds au chaud   Les pieds au chaud EmptyVen 15 Jan - 18:59

Voici une photo des fameuses bottes de poils.

La plupart son faite a partir de loup marin ou de peau de vache si je me rapelle bien.

Les pieds au chaud Botte_10

C'est vrai que c'est très confo et j'avoue, on ne gèle vraiment pas avec cela. Le seul hic, c pas facile a trouvé et c assez dispendieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferthega.skyrock.com  www.ferhaunia.skyrock.com
Rinaka

Rinaka


Vierge Messages : 412
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 41
Localisation : Lebel-sur-quévillon, Abitibi, Qc

Les pieds au chaud Empty
MessageSujet: Re: Les pieds au chaud   Les pieds au chaud EmptyVen 15 Jan - 19:34

Moi j'ai des bottes de poils sans poils loll. C'est la même chose que les bottes de poils. Elles sont super légerte et ne sont pas rigide.
Revenir en haut Aller en bas
Patsy

Patsy


Messages : 321
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Trois-Rivières (Mauricie)

Les pieds au chaud Empty
MessageSujet: Re: Les pieds au chaud   Les pieds au chaud EmptyVen 15 Jan - 21:51

On dirait des grosses pattes d'ours! Razz

Ça doit en effet être très chaud mais personnellement je ne me verrais pas monter à cheval avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecuriespcd.com
Happy

Happy


Gémeaux Messages : 101
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 55

Les pieds au chaud Empty
MessageSujet: Re: Les pieds au chaud   Les pieds au chaud EmptyVen 15 Jan - 23:08

moi j'as des bottes de poil pareil comme sur la photo, et je regrette pas du tout!! C'est la première fois de ma vie que j'ai pas froid aux pieds avec ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
minuscule

minuscule


Messages : 313
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Val-d_Or

Les pieds au chaud Empty
MessageSujet: Re: Les pieds au chaud   Les pieds au chaud EmptySam 16 Jan - 9:45

La botte de poils est effectivement ce qu'il y a de plus chaud comme botte.

Toute ma famille porte des bottes de poils et mes filles ont eue leur première paire à l'âge 1 an..

Patsy pour travailler un cheval oublie les bottes de poiles mais pour les longues rando d'hiver y'a rien de mieux. Meg et moi avons en plus des mitaines en fourrure de castor.
Revenir en haut Aller en bas
kazokell

kazokell


Messages : 23
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Lebel-sur-Quévillon

Les pieds au chaud Empty
MessageSujet: Re: Les pieds au chaud   Les pieds au chaud EmptySam 16 Jan - 13:16

Jamais sans mes bottes de poils c'est merveilleux sa prend de plus grand étrier avec ma selle classique mais c'est tout voici ceux que mon fils a eux noel elle sont trop grande mais tres pratique ds nos ride de sleigh avec rinaka et des petites mitaines de poil de lapin C'est vrai que quand je suis aller en beauce a noel j'ai fait un peu rire de moi avec mes bottes de ^poil mais bon sa me dérange pas quand il fait froid sa prend sa .on est quand meme ds le nord ici lol[img]Les pieds au chaud Dacemb11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
kazokell

kazokell


Messages : 23
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Lebel-sur-Quévillon

Les pieds au chaud Empty
MessageSujet: Re: Les pieds au chaud   Les pieds au chaud EmptySam 16 Jan - 13:17

en passant c'est ma maman sur la photo avec mon fils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pieds au chaud Empty
MessageSujet: Re: Les pieds au chaud   Les pieds au chaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pieds au chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TREC :: Varias :: Saloon-
Sauter vers: